Laisse sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Laisse sans fil



  1. #1
    labatteur

    Wink Laisse sans fil


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une petite colle à vous poser, je cherche à faire une laisse sans fil, la base sera un robot quadrupède piloté par arduino, le but que je recherche est que le robot suive un module que aura le maître dans la main, mais voilà comment faire ? En tout cas moi, je sais pas.
    Merci à tous ceux qui me répondront.

    -----

  2. #2
    labatteur

    Re : Laisse sans fil

    Tout ce que je sais, c'est que ça a été adapté sur des jouets.(c'est pas beaucoup je sais, hélas)

  3. #3
    Jehudiel

    Re : Laisse sans fil

    Salut,

    Tu peux toujours essayer avec des modules émetteur/récepteur HF (tout en respectant les bandes de fréquences libres).
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

  4. #4
    mayonaise

    Re : Laisse sans fil

    Avec de l'infrarouge et deux phototransistors orientés par exemple à 90°, ton toutou devrait même être en mesure de savoir dans quelle direction est ton émetteur.
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labatteur

    Re : Laisse sans fil

    Oui, mais comment faire ce que vous dîtes, je suis un débutant qui compte faire ses premier avec arduino sur ce projet, j'y ai pensé à un système comme ça mais en plus compliqué Nom : merci.png
Affichages : 66
Taille : 10,5 Ko mais que faire après les récepteurs, que utiliser comme émetteur, récepteur.

  7. #6
    Jehudiel

    Re : Laisse sans fil

    Déjà avant, il faut savoir la technologie que tu souhaites utiliser, on t'en a proposé 2, et il faut faire un choix pour continuer.

    Ensuite, se renseigné niveau prix, faire des comparaisons ect.

    Bon courage
    Parle peu, mais souvent pour dire des conneries!

  8. #7
    labatteur

    Re : Laisse sans fil

    Moi, je pensai plutôt à un système infrarouge, pas chère et petit

  9. #8
    ftorama

    Re : Laisse sans fil

    +1

    Une triplette de récepteurs de télécommande type TSOP1138 en guise de récepteur, un oscillateur 38kHz et une diode IR en guise d'émetteur....

    Côté robot, tu récupères les signaux des capteurs et selon la combinaison de capteurs activés, tu choisis telle ou telle direction.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    labatteur

    Re : Laisse sans fil

    Je comprends pas tout à fait ce passage "et selon la combinaison de capteurs activés, tu choisis telle ou telle direction" peut-tu un peu éclaircir. merci

  11. #10
    ftorama

    Re : Laisse sans fil

    Si c'est le capteur de gauche qui reçoit le signal, tu vas à gauche...Etc, bref une table de vérité qui prenne en compte toutes les combinaisons
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    labatteur

    Re : Laisse sans fil

    Sur quel site as tu trouvé tes récepteur et ton émetteur

  13. #12
    ftorama

    Re : Laisse sans fil

    Sur Google
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  14. #13
    labatteur

    Re : Laisse sans fil

    ça va je vais jamais sur google car je n'aime pas qu'il stoke toute les donnés de mes recherche sur des serveurs, j'imagine que je vais devoir faire une exception

  15. #14
    ftorama

    Re : Laisse sans fil

    Je suppose que tu es sur Facebook....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  16. #15
    labatteur

    Re : Laisse sans fil

    Oui, mais là c'est différent, tous les ans je désactive mon compte puis je m'en recrée un, et au bout d'une semaine il efface mes anciennes information, puis pseudo est de rigueur pour moi sur facebook.

Discussions similaires

  1. un carillon sans fil... avec fil !
    Par nwar dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2011, 13h37
  2. Recherche sonde température Sans Fil Sans alimentation
    Par invite13413d87 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2011, 08h24
  3. TIPE : transmission de données avec fil / sans fil
    Par invitecb138c0e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2006, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.