Bonjour,
j'ai un vélo électrique muni d'un petit tableau de bord électronique. Ce tableau a un bouton qui allume les lumières du vélo a la première pression, les éteind à la seconde, etc. A la suite d'une fausse manoeuvre, j'ai abimé quelque chose, car maintenant en mettant le vélo sous tension (à l'aide d'une clé, comme le démarrage d'une voiture), les lumières s'allument toutes seules, ce qui n'était pas le cas auparavant. En appuyant sur le bouton, elle perdent un peu en intensité (mais ne s'éteignent pas), en appuyant à nouveau, elles reprennent l'intensité plus forte, etc.
L'idée qui me vient en tête est qu'un condensateur (il y en a deux de visibles sur la carte) a eu sa charge inversée lors de ma fausse manoeuvre. Il y a aussi un composant que je ne connais pas marqué JMP, pour jumper, je suppose
La carte possède trois petits circuits intégrés, il me parait inenvisageable d'en avoir grillé un, vu que toutes les fonctions du vélo fonctionnent (y compris l'éclairage, quoique de façon étrange).
Il me parait aussi improbable d'avoir déréglé un circuit intégré de controle, il faut un programmateur de circuit pour cela, un simple branchement erroné d'une sortie du circuit n'y suffirait pas.
Quelqu'un de compétent en électronique voudrait-il commenter mes idées pour m'aider à progresser dans la résolution de ma difficulté?
Avec mes remerciements, cordialement,
Sébastien
-----