Pic 16f877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pic 16f877



  1. #1
    invite27e95dc5

    Post Pic 16f877


    ------

    Bonjour ,

    Je suis débutant dans l’électronique ( 1ere année de Bac Pro électronique ) et nous avons vus en cours le régulateur de charge solaire . Le professeur nous a demandés de comprendre le fonctionnement du microcontroleur 16F877 . Je me suis documenté sur internet et je ne comprend pas tout les termes . Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer les bases du fonctionnement du microcontroleur 16F877 avec un vocabulaire pas trop complexe .

    A quoi sert - il ?
    Comment fonctionne t-il ?

    Merci de votre attention .

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Pic 16f877

    Citation Envoyé par Kev13127 Voir le message
    A quoi sert - il ?
    il sert à tout

    Comment fonctionne t-il ?
    il fonctionne très bien

  3. #3
    gcortex

    Re : Pic 16f877

    donc un microcontôleur c'est un microprocesseur avec de la mémoire et des périphériques dans le même boitier.
    il faut lui envoyer une suite d'instructions exécutées séquentiellement (un programme informatique).
    à partir de là, il peut sevir aussi bien dans une machine à café que pour une guirlande de noël.
    voir cours de bigonoff. Après 99% des gens préfèrent programmer en C (je me demande bien pourquoi )

  4. #4
    Forhorse

    Re : Pic 16f877

    99% c'est exagéré, il y a des inconditionnels de l'assembleur et une petite communauté qui préféré le basic... sans compter d'autres language un peu plus exotiques (dont le fameux flowcarton chère à l’éducation nationale...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Pic 16f877

    Bonsoir !
    Par simple curiosité : que votre prof a-t-il pris la peine de vous enseigner à ce sujet ..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    invite27e95dc5

    Re : Pic 16f877