USB Haute vitesse PIC24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

USB Haute vitesse PIC24



  1. #1
    frouby

    USB Haute vitesse PIC24


    ------

    Bonjour à tous,


    J'ai un petit souci avec l'USB sur le PIC 24, j'ai repris le projet de Microchip 'WinUSB - High Bandwidth Demo', dans l'exemple on ne peut que recevoir des données du PC à haute vitesse alors que je voudrais aussi en envoyer à haute vitesse...Est ce que quelqu'un a déjà fait ça? Je travail sur une carte Explorer 16 avec pic24F256GB210...

    Merci à tous!!

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    Salut,

    Si tu veux voir des données bi-directionnelles en classe Generic, utilise le projet : Device - MCHPUSB - Generic Driver Demo

    a+

  3. #3
    frouby

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    A propos de ce projet, je n'arrive pas à envoyer autant de données que je veux...est ce que forcément le PC (Host) doit initier la communication avec le PIC (Device) pour qu'il puisse lui envoyer des données ? En tout je voudrais envoyer environ 600Ko de données...

    J'ai utilisé cela :

    INPacket[0]=0x00; //Trame de 64bytes à envoyer
    while(USBHandleBusy(USBGeneric InHandle)); //Attente de libération du port USB
    USBGenericInHandle=USBGenWrite (USBGEN_EP_NUM, (BYTE*)&INPacket, USBGEN_EP_SIZE); //Ecriture sur le port
    INPacket[0]=0x01; //Nouvelle trame
    while(USBHandleBusy(USBGeneric InHandle)); //Attente de libération de l'USB de la précédente transaction
    USBGenericInHandle=USBGenWrite (USBGEN_EP_NUM, (BYTE*)&INPacket, USBGEN_EP_SIZE); //Ecriture de la nouvelle trame
    INPacket[0]=0x02;
    while(USBHandleBusy(USBGeneric InHandle));
    USBGenericInHandle=USBGenWrite (USBGEN_EP_NUM, (BYTE*)&INPacket, USBGEN_EP_SIZE);

    Je m'attendais à voir apparaître sur le sniffer USB 3 trames (commençant par des valeurs différentes) mais en fait il ne s'affiche que la dernière 0x02...Pourquoi? Le PC doit-il valider la bonne réception de la trame pour la valider en tant que telle?

    Merci de me répondre!!

  4. #4
    frouby

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    Peut-être que mon PIC devrait fonctionner en mode HOST plutôt que DEVICE...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    frouby

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    Ou alors qu'une interface sur le PC (en C++ ou C#) envoie une notification au PIC pour envoyer les données, idéalement je voudrais transférer 1344 octets toutes les 2ms...tu crois que c'est possible??

  7. #6
    frouby

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    ou tout simplement comme faire pour valider l'envoi de la trame et en envoyer une autre?? Il faut forcément qu'une IHM valide??

  8. #7
    frouby

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    Personne n'a de réponses?????

  9. #8
    RISC

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    Salut,

    Un projet USB ne se fait pas en quelques jours...

    Je te recommande le forum dédié à la pile de protocole USB sur les PICs ou il y a plusieurs experts ;=)

    a+

  10. #9
    frouby

    Re : USB Haute vitesse PIC24

    merci pour le lien, pourquoi la classe HID ne permet qu'une vitesse de transfert de 64Ko/s?

Discussions similaires

  1. Image haute vitesse
    Par invite7d811809 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2012, 00h38
  2. Monostable haute vitesse
    Par joseph20480 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/05/2011, 14h16
  3. Moment d'inertie d'une machine électrique haute vitesse
    Par inviteb40754be dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 11h03
  4. probleme uart pic24
    Par djwolf dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 23h07
  5. Fluide à haute vitesse
    Par invite816e3e41 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.