compatibilité chargeur tél et app photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

compatibilité chargeur tél et app photo



  1. #1
    invite6cd6d36e

    compatibilité chargeur tél et app photo


    ------

    Bonjour, je viens d'acquérir un appareil photo Olympus avec une batterie de 925mA et un chargeur en sortie usb à 500mA, et je possède également un téléphone avec une batterie de 1500mA avec un chargeur en sortie usb de 1A, je voulais simplement savoir si je pouvais sans problèmes connecter en charge mon appareil photo sur le chargeur de téléphone ? A priori la batterie se chargera plus vite d'après ce que j'ai compris ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : compatibilité chargeur tél et app photo

    Bonsoir rootstot et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par rootstot Voir le message
    ... appareil photo Olympus avec une batterie de 925mA et un chargeur en sortie usb à 500mA ...
    Hum! Pas très claire ta "description".

    To chargeur, est-il celui qui est fourni avec l'appareil?

    Ce que tu appelles sortie (USB) est supposé servir à quoi? N'est-ce pas plutôt une entrée à connecter sur une sortie USB? Dans la fourniture Olympus, c'est destiné à recevoir ou alimenter quoi?

    D'ailleurs, tu ne parles pas de tension de batterie, donnée importante.

    Citation Envoyé par rootstot Voir le message
    ... un téléphone avec une batterie de 1500mA avec un chargeur en sortie usb de 1A ...
    Mêmes questions, pour faire connaissance.

    Citation Envoyé par rootstot Voir le message
    ... je voulais simplement savoir si je pouvais sans problèmes connecter en charge mon appareil photo sur le chargeur de téléphone ? ...
    Si l'un est un générateur (avec fiche femelle USB) et l'autre un récepteur (avec fiche mâle), alors oui, c'est compatible, mais ...

    Citation Envoyé par rootstot Voir le message
    ... A priori la batterie se chargera plus vite d'après ce que j'ai compris ? ...
    Rien n'est garanti. Le récepteur prend ce dont il a besoin et pour lequel il a été conçu, si le générateur lui fournit la tension normalisée (5V).

  3. #3
    DAUDET78

    Re : compatibilité chargeur tél et app photo

    J'ai un abonnement EDF 30A .... je branche ma lampe de chevet (0,2A) ..... miracle ... ça marche.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    xberger

    Re : compatibilité chargeur tél et app photo

    Je pense que pour tes 2 appareils le circuit de charge est intégré dans le produit.
    Ce que tu appelles chargeur n'est rien d'autre qu'un bloc secteur qui fourni 5V sur un connecteur mini-USB.

    Le courant est limité à 500mA pour le 1er et 1A pour le second

    Cordialement

    Xavier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd6d36e

    Re : compatibilité chargeur tél et app photo

    Je pense que pour tes 2 appareils le circuit de charge est intégré dans le produit.
    Ce que tu appelles chargeur n'est rien d'autre qu'un bloc secteur qui fourni 5V sur un connecteur mini-USB.

    Le courant est limité à 500mA pour le 1er et 1A pour le second
    oui c'est ça c'est un bloc secteur, mais ce que je voulais savoir c'est en rechargeant avec 1A l'appareil livré avec un bloc secteur 500mA est ce que je ne risque rien ? est ce que je diminue simplement le temps de charge ?
    Merci pour vos réponses

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : compatibilité chargeur tél et app photo

    L'appareil sera rechargé .... en fonction de ses circuits de charge interne.
    Tu peux y brancher un chargeur 5V et 10 000 000 000 A, ça ne changera rien. Ce qui compte ce sont les 5V.

Discussions similaires

  1. [Brun] APP photo Kodak : mauvais branchement !
    Par invitef3e1f41e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 12h37
  2. [Divers] batterie app photo
    Par invite8386428a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 17h50
  3. Question MEMOIRE interne / carte pr app. photo num.
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 12h06
  4. App photo numérique s'éteint
    Par inviteb8e69aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2005, 21h00
  5. SOS!!!Pbm avec mon app photo (canon eos500n)
    Par eldariane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 11h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...