Idée expérience TPE anti-effraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Idée expérience TPE anti-effraction



  1. #1
    invitee43a0154

    Idée expérience TPE anti-effraction


    ------

    Bonjour,
    Je fais, avec deux camarades, un TPE [Niveau 1 ère S, option SI] sur les systèmes anti-effractions contre le cambriolage. On recherche une expérience à faire mais les idées sont manquantes. Si vous avez des idées, merci de bien vouloir les dire, et pourquoi pas, les préciser!

    Merci! Sauvez-nous!

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Mais bien sur et la marmotte.... Si tu ne dors pas en cours, tu as assez de billes pour ton TPE qui est si je ne me trompe pas un "travail personnel encadré".....

  3. #3
    nornand

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    un chien ! me parait bien non , un gros chien je voulais dire...

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    allez je vais etre mechant un TPE c'est du "appris en cours" et un peui de recherche sur google. Point besoin de forum pour se faire livrer a domicile en 24 heures chrono le TPE sur mesure... au lieu de vous biturer le week end ca serait peut etre bien de vous sortir les doigts et de bosser un peu par vous meme avec mos quelques neurones.... Ceci dit allez au boulot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee43a0154

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    "Juger autrui, c'est se juger" William Shakespeare.
    C'est assez hilarant de voir que vous êtes capable de juger sans rien connaitre de ma part. Dire que je ne bosse pas, c'est assez ironique du fait que j'ai 17.11 de moyenne en SI, et que notre sujet ne traite absolument pas à ce que l'on a vu en cours. Ai-je vraiment dis de faire le boulot à ma place? Il faut sans doute savoir lire, j'ai seulement demandé, une idée. C'est trop compliqué? On en a plein des idées nous, sauf qu'elles sont irréalisables du fait qu'il faut investir cher dans ces expériences. En tout cas ce n'est pas grave, je me suis inscrit sur ce site aujourd'hui afin d'obtenir de l'aide, mais je viens de voir, qu'effectivement, lorsque l'on demande de l'aide, il est plus facile pour certaines personnes de faire part d'égoïsme et de critiquer que d'aider vraiment cette personne ne serait-ce juste par une phrase. Trop facile de traiter un gamin de 16 ans de chien, parce que je suis sans doute considéré comme un adolescent , et que je fais face à des adultes. Donc arrêtez de me faire part de tout ces stéréotypes qui finissent leurs TPE en 24 heures, sinon je ne serait pas là, ils sont à rendre en Février.

    Sur ce, Bonne Soirée de ma part.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    17/20, ca veut rien dire du tout, vu le systeme de notation qui permet d'avoir 22/20 au bac... Avec les coefficients destinés a remonter le niveau spectaculaire de certains eleves.... Les notes sont ainsi trafiquees... plus aucun sens...

  8. #7
    invitee43a0154

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Croyez-moi que je bosse, j'ai horreur d'entendre le contraire. De toute façon je n'ai plus besoin d'aide, je crois que j'vais d'avantage y réfléchir. Le système de notation permet peut être d'avoir 22/20 au bac, sauf que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Certains bossent vraiment afin de passer par dessus leurs difficultés. Vous savez, pour aller plus loin, nous sommes obligés de passer par là, vous y êtes passé aussi je suppose. Peut être qu'à l'époque, c'était différent, et je veux bien l'admettre, sauf que ce n'est pas moi qui change les réformes, je grandis avec. Donc peut importe si le bac est complètement envisageable, du moment que je bosse, ça payera.

  9. #8
    F1EIE

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Bonjour,

    Et bien c'est réactif !!

    Systèmes anti effraction, lorsque j'ai fait des boulots comme cela, le principe était d'amener le plus de difficultés possibles
    afin de retarder l'effraction .
    Exemple : beaucoup de bruit, beaucoup de lumières, multiplier les sécurités et surtout LA FIABILITE DU DES SYSTEMES, REDONDANCE DES ALARMES ETC .

    C'est bien les jeunes il faut s'accrocher .

    Je n'ai pas dit beaucoup de choses, mais le français était correct dans les messages !!

    Salutations .

  10. #9
    invitee43a0154

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Enfin de l'aide! Merci F1EIE! Je vais y réfléchir! Merci beaucoup!

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Ces infos, c'est ce que normalement les profs doivent donner pendant les cours...

  12. #11
    invitee43a0154

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Sans doute, mais au moins j'ai eu de l'aide. Même si ces infos ont peut être déjà été dites, F1EIE n'est pas censé le savoir.

  13. #12
    F1EIE

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Bonjour,

    AURAIS-JE GAFFÉ ?

    Slts .

  14. #13
    dridri85

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Les TPE ne relatent en rien ce qui a pu être vu en cours, le sujet traité peut-être aussi vague que l'on souhaite tant qu'il garde un minimum de liens avec le thème de base.
    Perso quand j'ai fait mes TPE en première, on a tous été balancé là dedans sans le moindre rapport avec le cours, c'est le genre de présentations à faire from scratch..

    Quand tu parles "d'expérience", tu parles d'un petit truc à faire pendant la présentation ou quelque chose qui peut être plus "gros" et que vous diffuseriez ensuite en tant que vidéo?

  15. #14
    F1EIE

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Bonjour dridri85,

    Moi ce que je me demandais c'était de savoir si j'avais gaffé en donnant une piste, me voila rassuré .
    Merci des précision, à mon époque et vu l'éloignement géographique de la capitale, à 14Ans boulot CAP et ensuite
    travail perso, on dit autodidacte, je crois .

    Salut à tous bon courage et bonnes etudes .

    SLTS .

  16. #15
    invitee43a0154

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Merci dridri85 et oui effectivement j'aimerais faire une petite présentation sympa pour que l'exposé plaisent au juges. Mais on a pas vraiment d'idées étant donné que l'on étudie la vidéosurveillance, le detecteur infrarouge et un dernier que l'on ne trouve pas encore. Merci de ton aide, ça fait du bien d'être soutenu dans notre démarche! Je demande seulement des idées, pas plus, juste des idées. Après, on décidera comment les mettre en place.

    Merci vous tous!

  17. #16
    RicounetZap

    Re : Idée expérience TPE anti-effraction

    Bonjour à tous,
    Concernant la détection d'intrusion, il existe un certain nombre de moyens de détection, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.
    Pour les inconvénients, ne pas oublier la complexité de l'installation, le coût d'achat et de la maintenance.
    Sinon, on peut commencer par :
    Porte blindée
    Serrure de sécurité
    Au niveau de la détection :
    tapis contact (on marche dessus et ça déclenche l'alarme)
    Détecteur d'ouverture (aimant)
    Détecteur de choc (pour les vitres)
    Détecteur sonore ou piezzo ( pour les vitres en particulier)
    Détecteurs infra rouges
    Détecteurs hyper fréquences
    Détecteurs double (infra rouge et hyper fréquence)
    Analyse de changement de pression (ouverture de porte)
    Analyse d'images et détection de changement
    Vigile
    Chien de garde
    Oie
    etc...

    Ensuite, pour la signalisation, on peut avoir :
    les sirènes intérieures
    les sirènes extérieures
    Les flash
    le transmetteur téléphonique et son pendant en radio
    le générateur de fumée (tu ne vois plus rien à 10 cm, avec les sirènes à fond dans les oreilles, ça stresse)
    etc...

    plus les éventuels enregistreurs agréés par les assurances.

    Par contre, il ne faut jamais oublié que chaque système a ses faiblesses.

    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

Discussions similaires

  1. idee de tpe
    Par invite5092393a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2011, 17h21
  2. Idée d'une expérience
    Par invite02234e75 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 08h29
  3. TPE chimie, idee experience
    Par youpish dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 11h49
  4. Cherche une idée de TPE (maths-ph/ch) avec une experience (ou montage) (1eS)
    Par invite64242ebc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2006, 22h40
  5. Idée de TPE
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/09/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.