S.O.S. Simulation d'environnement radio-électrique sur récepteur TIPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

S.O.S. Simulation d'environnement radio-électrique sur récepteur TIPE



  1. #1
    Secnaforum

    Arrow S.O.S. Simulation d'environnement radio-électrique sur récepteur TIPE


    ------

    Bonjours à tous ,

    Je suis étudiant en 2ème année de prépa scientifique , j'avais déjà créé une discussion sur mon TIPE et depuis celui ci à évoluer ^^ (encore heureux).

    Je vous fait un petit topo:

    Mon TIPE porte sur le récepteur radio et plus précisément voir son comportement en présence de CEM (champ électromagnétique ) et pour ce faire j'ai un circuit recepteur (constituer de deux AO quelques condo, ohmique et bobine ... c'est un AM) qui est la modélisation simplifié de mon récepteur (l'étude d'un vrai poste même d'une antiquité n'étant pas fructueuse vue les moyens que je possède ). Mes première "manip" consistait à placer mon iphone a coté remarquer le bruit , blinder des parties ->voir que le bruit disparaissait ...bref le truc basique quoi

    Par la suite j'ai chercher à maitriser cette source de bruit , et après plusieurs idées vraiment stupide , j'ai décider de coupler un géné (HF de préférence mais bon j'ai que du 10MHz avec les GBF de mon bahut ) sur la liaison antenne-circuit (pour le CE). Pour le champ magnétique je pense que l'idée sera assez simple (bobine parcourue par courant variable ...) faudra juste que je fasse attention à avoir une Puissance rayonnée moyenne suffisante .

    Donc voila à priori j'ai les idées sont la .

    LE PROBLÈME EST LE SUIVANT :

    Ma mesure est une mesure d'amplitude , donc je suis content j'ai mon amplitude de bruit (en admettant que j'ai préalablement calculé le bruit plancher, que je sois dans le bon domaine de S/B exploitable et que je sois dans la bonne bande passante ) ET APRÈS ? sa à tout pour ressembler a un TIPE sauf que je vois pas quoi dire après sa :