Bonjour,
Où en est-on en ce mi-2013 avec les logiciels (payants et gratuits) de dessin de schéma et de circuit imprimé électronique ? Q1: Existe-t-il une liste ou table récapitulative ?
Je redeviens électronicien et commence un petit projet et j'ai du mal à savoir quel logiciel de dessin de schéma et de circuit imprimé électronique je dois utiliser, qui dispose d'une bonne librairie de composants. La simulation logique m'intéresse peu, pour mon petit projet. Q2: Que conseillez-vous à de nombreux dévelopeurs comme moi ? Il y a quelques décénies, j'utilisais Orcad (sous DOS) et il fallait dessiner tous les composants.
Q3: Existe-t-il un logiciel de dessin de schéma et de routage PCB dont la librairie contient tant les composants à dessiner pour les schémas que le pin-out pour les PCBs ?
Q4: N'arrive-t-il pas une librairie quelque part sur la toile, qu'alimenterait chaque fabricant de composant, qui répondrait aux mêmes règles de méta-données (XML) et qui serait expoitable par tous les logiciels de conception de schéma électronique, de simulation et de routage PCB ?
Merci d'avance pour vos réponses, surtout à la Question 2.
P.S.: Pour quelle raison le temps de log-in sur Futura-Sciences / Projets électroniques ne dure pas plus de deux minutes ? Y a-t-il moyen de le rallonger ?
-----