Equivalence diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Equivalence diode



  1. #1
    sloupi

    Equivalence diode


    ------

    Bonsoir à tous et merci pour votre participations respectives.

    J'ai ouvert un thermocycler de laboratoire qui après une coupure d'électricité a cesser de fonctionner.
    Dans mes recherches des composants défectueux j'ai vu une diode de références = P6KE15 448K.
    Le datasheet que j'ai téléchargé ne m'aide pas beaucoup car il ne me permet pas de comprendre sa fonction.
    Je viens à vous pour demander de l'aide afin de comprendre ce que c'est et avec quoi puis-je le remplacer si possible.
    Je vous remercie par avance et reste disponible pour tout besoins d’informations complémentaires.

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Equivalence diode

    De tête, si je me souviens bien, c'est un diode transil. Principalement utilisé dans la protection contre les surtensions.
    Elle n'a certainement aucun rôle actif dans le fonctionnement de l'appareil, c'est une sécurité.
    Si je ne me trompe pas, l'appareil peut parfaitement fonctionner sans (il suffit de la supprimer)
    Cependant, si elle à claqué, il y a une chance que ce ne soit pas le seul composant en cause.

  3. #3
    sloupi

    Re : Equivalence diode

    effectivement il ya un condo qui a claqué et que j'ai remplacé mais j'ai peur de remettre l'apareil en marche sans savoir la fonction de cette diode.
    Je l'allumerai demain et vous tiendrai informé.
    Merci beaucoup pour ces détailles.

Discussions similaires

  1. Equivalence d'une diode
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 14h15
  2. [Divers] Equivalence diode
    Par invitef612ffb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 16h35
  3. Help equivalence diode
    Par killian dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 08h21
  4. [Brun] Equivalence diode
    Par inviteeb7d9f21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 16h08
  5. Equivalence de diode
    Par Eliès dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/05/2007, 07h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...