Cours de SI Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cours de SI Electronique



  1. #1
    hexbinmos

    Cours de SI Electronique


    ------

    Bonjour, je suis en Terminale S SI, et j'ai un léger problème : Nous n'avons que des anciens sujets de Bac pour nous entraîner, et j'ai un peu de mal à saisir le cours dans sa formulation. Les connaissances que l'on doit avoir sont éparpillées dans les TD, TP et le cours explicite.

    Toujours est-il que voilà, j'aime bien faire une centaine d'exercices dans les chapitres que je ne gère pas trop, parce qu'après, en général, ça va mieux.
    Encore faut-il avoir les cents exercices et un cours explicite auquel se référer quand on ne voit pas comment faire.

    Donc, si vous avez des cours complets en élec de terminale SI, ça serait génial (c'est ce dont j'ai le plus besoin en réalité).
    Et un livre/site d'exercices, génial également.

    (A tout hasard, si vous avez ce que je cherche en méca, je suis preneur aussi, j'ai un peu le même problème, mais j'ai le Fanchon donc il y a une grande partie des cours de SI que j'ai, il manque juste quelques chapitres.)


    PS: Si il existe déjà un topic comme cela dans le forum, j'en suis désolé, j'ai cherché sur google plein et sur quelques pages sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Cours de SI Electronique

    Bonjour,

    pour quoi faire des cours ?
    quand j'étais en terminale E (SSI), les titres des cours de génie électrique me suffisaient amplement !

  3. #3
    erff

    Re : Cours de SI Electronique

    Salut

    En cherchant sur google, je tombe sur ceci :
    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...cesP/cours.htm
    J'ai jeté un œil rapidement : ça m'a l'air très bien fait
    quand j'étais en terminale E (SSI), les titres des cours de génie électrique me suffisaient amplement !
    D'après mes souvenirs (il y a 7 ans), les cours de SI n'avaient pas de titres ... et d'ailleurs il n'y avait pas de cours : c'était juste des morceaux de polycopiés par ci par là, souvent en anglais, mélangés avec des doc techniques impossibles à comprendre (parfois de + de 50 pages, il y en avait même en allemand !!!)... En tous cas ils s'y prenaient ainsi dans le lycée où j'étais, et à l'époque ça m'avait vraiment dégoûté des sciences pour l'ingénieur au point que j'ai carrément changé de lycée pour faire de la SVT. Heureusement que les cours du supérieur m'ont rattaché à cette discipline !!!
    Bref, j'en ai gardé un mauvais souvenir...donc je comprends la situation de hexbinmos.

Discussions similaires

  1. Question cours électronique
    Par invite103b4423 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2011, 12h40
  2. cours electronique non linéaire
    Par inviteab01913a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2010, 17h02
  3. cours dépannage électronique
    Par invite0ceebb9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 21h56
  4. recherche cours electronique
    Par invite62fa3eb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 06h42
  5. recherche de cours électronique
    Par inviteb8f88236 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.