Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire communiquer un PIC 18F2550 avec un PC via USB, de la manière la plus simple possible : cela fait plusieurs jours complets en tout que je passe à surfer un peu partout pour savoir comment avoir un code de base de l'application cliente sur PC et ce que je crois être le firmware sur le PIC, mais pas moyen de mettre la main dessus.
Ce que je cherche idéalement, c'est une bibliothèque de fonctions en C pour les deux applications, si possible compilées (mais je me doute qu'avec les réglages de config, ce sera dur), avec des mentions "ton code ici" ou du similaire pas à pas. J'ai plusieurs années de C rigoureux derrière moi, mais presque rien en interfaçage... J'ai du mal à comprendre comment marche l'USB en HID (qui visiblement, pour mes applications domotiques, est le plus approprié) et ces considérations sont secondaires pour l'instant : à moins que vous ayez une petite synthèse qui miraculeusement me fera tout comprendre, je pense qu'un code quasiment "prêt-à-l'emploi", s'impose à ce jour (je m'y intéresserai ensuite) ^^
Je m'étonne vraiment que cela n'ait jamais été communiqué auparavant ; je ne suis pourtant pas le seul à avoir ce type de besoins (un genre de USB HID software starter kit en C) !?
D'avance, merci
A bientôt,
-----