fabriquer un ampli à transistor - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

fabriquer un ampli à transistor



  1. #31
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor


    ------

    sa je suit dac mais seulement pour certains montage
    si tu veux faire une alim , pas besoins de la mettre ds un "superbe" boitier

    -----

  2. #32
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    heu Goel, quand tu dis un filtre 3 bande c'est un filtre par enceinte (1 filtre pour les 3 hp) ou un filtre par hp?

  3. #33
    _Goel_

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Réponse à f6bes : je suis d'accord, c'est vrai...

    pour archiviste : un filtre pour 3 HP (grave-med-aigus) sachant qu'il y a en général 2 ou 3 HP par enceinte.

    Nota : une Enceinte est composée en général :
    - d'un Bafle (le caisson)
    - d'un filtre
    - et de 3 HP.
    Ainsi, Une enceinte avec plusieurs HP peut être alimentée avec seulement 2 cables (+et-)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  4. #34
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    ok merci
    j'avit lus un truc quelque par (je ne sait plus ou) qui disais qu'il fallait "rembourer" (ac de la laine de roche) ou bétonner les enceintes:
    a quoi sa sert?
    est se nécéssaire?

  5. #35
    _Goel_

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Ahhhh... Nous arrivons au Bafle...
    Lorsque tu met ton HP dans ton bafle, il va se produire des interférences, surtout au niveau des graves. le meilleur moyen d'éviter ces interférances est de mettre de la laine de roche dans la bafle en veillant avec soin qu'elle soit étanche (importance de mettre du silicone sur le pourtour du HP et des cosses des cables. Il faut aussi isoler le HP médium (car il produit ausi un peu de graves)
    Qualité => très bonne restitution sonore (son clair et neutre)
    Défaut => très grande perte de puissance (ammortissement par la laine)

    Si on veut privilégier la puissance, on utilise la méthode "Bass Reflex", qui récupère les graves produit par le HP grave (woofer) les canalise dans un évent qui les envoie devant. Cependant, l'architecture des enceintes Reflex doit être minutieusement étudiée pour que le son restitué soit en phase avec le son qui sort directement de l'ampli.
    Des logiciels permettent de faire ces dimensionnements (fréquence de raisonnance du HP, puissance, fréquence de résonnance des graves...)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  6. #36
    _Goel_

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Si le système refex est très répendu dans le commerce (quasiment toutes les enceintes ont un trou...) il est difficile de le faire soi-même. Je te conseilles d'aller te documenter sur des sites spécifiques :
    http://members.chello.be/cr27672/hp/hpchoix.htm
    http://sgauge.free.fr/ariarw.html
    http://www.speakerworkshop.com/ (logiciel de paramétrage des enceintes)

    http://www.brouchier.com/livre/ (Ca c'est du très très lourd mais exhaustif !!!)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  7. #37
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    bjr goel
    pour le système reflex il ne suffit pas tt simplement de faire un "trou" ds la bafle?

  8. #38
    inviteca2e19d1

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Anthon,

    je connais un site sur les schémas électroniques.

    http://cybertronic.site.voila.fr/p/montage106.htm
    ou
    http://electronique.ift.fr/p/montage106.htm

  9. #39
    _Goel_

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Citation Envoyé par archiviste
    bjr goel
    pour le système reflex il ne suffit pas tt simplement de faire un "trou" ds la bafle?
    Ben, si tu fais un trou, il y a de fortes chances pour avoir des interférances dans le son... mais pourquoi pas essayer...
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  10. #40
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    ok mais l'ennui c'est que l'argent me manque
    il n'y aurais pas un petit site sympa (et simple) ou il est expliqué comment fabriquer des enceinte avec la technologie bass reflex?

  11. #41
    abracadabra75

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Citation Envoyé par archiviste
    bjr goel
    pour le système reflex il ne suffit pas tt simplement de faire un "trou" ds la bafle?
    Salut.
    Hélas non...ce serait trop simple: si c' était, toutes les enceintes seraient construites ainsi.
    Le 'trou' doit être positionné très exactement (au millimètre près), et de plus doit comporter un 'évent', un tube qui doit être accordé sur la fréquence des basses que tu veux privilégier. Là c'est sa longueur qu'il faut calculer (résonance des tuyaux ouverts).
    Tout ça ne se fait pas au hasard; les logiciels que tu trouves sur le net sont là pour t'aider. Si tu pars en disant 'Je vais expérimenter, et on verra bien....', tu as autant de chances de tomber sur la bonne solution que de gagner au loto! et tu risqueras d'être fortement déçu, sauf si c'est pour sortir du ...bruit!
    Je pense que tu devrais t'inspirer de réalisations déjà expérimentées, par exemple de plans de kits.
    Mais ne te leurres pas: quand tu as additionné le prix de la menuiserie, des HP, de tous les petits bidules absolument nécessaires (outillage,connectique, fils, colle, pieds,visserie,etc...), le total n'est pas négligeable. Tes choix vont dépendre de ton budget.

    Il faut que tu voies les adresse qui t' ont été données tout au long de cette discussion, faire tes choix, et prendre alors la décision de faire,(ou pas faire!)

    Bon courage.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  12. #42
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    je c'est que sa ne doit pas etre donner mais je pensais faire genre des enceinte a 100-150€ (1 ou la paire si c'est possible)
    pour tt se qui est de la connectique les filtre ect... j'ai déja tt sa
    en fait j'aimerais bien trouver un site ou un lien qui explique clairement comment on peut fabriquer des enceinte avec le système bass reflex

  13. #43
    abracadabra75

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Tu peux aller à:
    http://pageperso.aol.fr/petoindomini...erso.htm#debut

    Si ça te paraît trop compliqué , il y a des liens... et recherche par google(ou autre) 'bass reflex'.
    Faut fouiner!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  14. #44
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Re bonjour a tous,
    voila j'ai vais un croquis d'une enceinte et j'aimerai savoir si il y à des chance pour qu'elle fonctionne (le filtre n'est pas mis sur le croquis)
    Et sinon, qu'est ce qu'il y aurais à améliorer pour qu'elle puisse fonctionnner
    merci pour tt vos réponses
    PS:le croquis est une pièce jointe(car PDF)
    Images attachées Images attachées

  15. #45
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    re bjr
    en fait je voulais juste savoir si qqun pouvait m'indiquer si mon schéma se raproche +ou- de se qui devrait etre fais et si il y avait des chose à améliorer
    merci de me repondre

  16. #46
    caliban

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    bonsoir,

    Les meilleurs amplis à transistor sont sur le site de :
    http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/sche.html
    Attention : avec ce genre de"bête" on est agréablement surpris.
    On ne met surtout pas de correction grave aigu médium !
    On agit uniquement sur le réglage et l'équilibre des filtres des HP. bon courage ! L'audio hifi est une aventure sans fin

  17. #47
    _Goel_

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Citation Envoyé par archiviste
    ok mais l'ennui c'est que l'argent me manque
    il n'y aurais pas un petit site sympa (et simple) ou il est expliqué comment fabriquer des enceinte avec la technologie bass reflex?
    cf. post n°36
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  18. #48
    invite39462866

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    bjr
    pour le système bass reflex, faut il mettre de la laine de roche ou autre chose?

  19. #49
    vicmand

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Avec mon frère on a fait une vidéo sur youtube étape par étape qui montre le métériel necessaire à la construction de l'ampli et la construction en elle meme...

    sur youtube "incroyables expériences-fabriquer un ampli" le pire c'est qu'in est facil à fair et assez puissant !

  20. #50
    PIXEL

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    5 ans de déterrage...

    qui dit mieux ?

  21. #51
    vicmand

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    salut, je vais pas te dire comment reprendre une version qui focntionne mais pour savoir tout regarde ma vidéo :
    Lien supprimé. je crois que la tu as tout se qu'il te faut, je sait pas pourquoi personne n'y a pensé avant mais en tout cas sa fonctionne et plus que bien ^^

    .
    Dernière modification par gienas ; 19/03/2010 à 18h04. Motif: Supprimé le lien d'autopromotion

  22. #52
    gienas
    Modérateur

    Re : fabriquer un ampli à transistor

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    5 ans de déterrage ...
    Ce ne serait pas trop grave si cela était vraiment dans le sujet et que cela apportait un plus.

    Pour éviter les dérives stériles, la discussion est fermée.


Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ampli + transistor
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2007, 09h53
  2. Exos ampli op et transistor
    Par invitea43012a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 21h13
  3. Ampli a 1 transistor.
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 13h25
  4. Ampli de courant avec un transistor
    Par invitef33413eb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2006, 22h13
  5. comment fabriquer un petit ampli audio?
    Par invite6268bdcd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.