La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...



  1. #1
    Clem25electro

    La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques années déjà j'envisage de m'acheter un oscilloscope pour mon "mini laboratoire" (plus un établit mais bon ). Donc je connais parfaitement les pris qui sont pour mon modeste revenue (30€/mois) assez exorbitant ! C'est pour ça que je suis allé sur plusieurs sites de rachat pour voir si les prix ne baissés pas un peu, le prix minimum resté quand même au alentours des 100€ ! J'ai donc eu l'idée de demander a mes cher professeurs de Physique-Chime et SI (Science de l'Ingénieur) si je ne pouvais pas en récupérer un vieux (analogique) la réponse à été claire "va demander à l'intendance." Donc je vais voir à l'intendance et là on me dit non, strictement non ! Ma question est donc pour quel raison (apparemment inexistante) le lycée ne donne pas son vieux matériel qui de toute façon partira à la déchèterie (Je leur ai même proposé un prix de 50€). J'espère trouver la réponse assez rapidement pour pouvoir trouver un compromis.
    PS : bien sur si vous possédé un oscilloscope que vous voulez revendre je suis preneur

    -----
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  2. #2
    DAUDET78

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    A l'éducation nationale (en France) le matériel est enregistré sous un numéro d'immobilisation de l'inventaire. Donc, on stocke le vieux matériel dans un grenier. C'est idiot, mais c'est comme ça !
    Ayant eu la clé du grenier ..... j'ai récupéré un peu de matos il y a 40 ans. C'était du vol et je n'en dors plus la nuit en attendant l'heure du laitier.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Clem25electro

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    Ha bon, oui comme vous dite c'est un peu idiot de leur part . j’espère moi aussi avoir la clé de se grenier magique un jour ou l'autre.
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  4. #4
    f6bes

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    Bjr à toi,
    Essaye d'en parler DIRECTEMENT au directeur d'établissement.
    Dés fois que !!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clem25electro

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    Oui c'est ce que je me suis dit au faite si je me suis pas trompé vous avez 73 ans c'est sa ^^ c'est un bonne idée j'y aurais pas pensé.
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  7. #6
    Pierrre

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    Bonjour
    en effet le materiel obsolete est cense etre repris par les domaines... sauf que s'il reprenaient tout, il seraient debordes de vieux appareils, pc et autres vieilleries qui trainent donc.

    il faut donc demander un pret du materiel au gestionnaire du lycee. (sur du vieux materiel, la probabilite qu'il te demande de le rendre un jour est infime...)


    il faut faire un document intitule "attestation de prise en charge de materiel confie par le lycée......."

    tu peux t'inspirer du scan joint

    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    FC05

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    Comme le matos part à la poubelle et que tu connais celui qui doit le jeter ... il suffit juste d'être là au bon moment ! C'est tout !
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  9. #8
    Clem25electro

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    Merci à tous j'essayerai de faire au mieux
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  10. #9
    f6bes

    Re : La recup c'est trop bien enfin quand sa marche ...

    Bjr à toi,
    Déguise toi en poubelle...qui sait !!
    Merci pour le 73. Bonne journée

Discussions similaires

  1. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08
  2. le comble des mails infectés c'est quand c'est sa propre adresse
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 22h19
  3. La guerre c'est bien, la paix c'est mieux...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 22h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...