Carte de Developpement à base de STM32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Carte de Developpement à base de STM32



  1. #1
    kronanberg

    Carte de Developpement à base de STM32


    ------

    Bonjour,


    Je suis à la recherche d'une carte de développement basé sur le STM32F207.

    Le STM32F207 me permettra de faire l'acquisition de 6 UARTS / 12 Conversions Analogique Numérique / Ethernet / 2 Bus CAN / 2 I2C et 5 interruptions externes (si vous avez d'autres processeurs qui ont toutes ces liaisons je suis preneur aussi).

    Pour le moment j'ai trouvé celle là : http://www.armkits.com/product/devkit1207.asp.
    Je cherche surtout une carte ou j'ai accès à toutes les pins.

    Merci d'avances pour les réponses.

    -----

  2. #2
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32


  3. #3
    ftorama

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Sur le site d'enchère bien connu, tu devrais trouver ton bonheur
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    Lytharan

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Cherche auprès de Keil ils ont de bonne cartes et outils de dev pour un prix modeste et leur produit se trouve facilement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Merci pour les réponses, je vais regarder ça.

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Citation Envoyé par kronanberg Voir le message
    Bonjour,


    Je suis à la recherche d'une carte de développement basé sur le STM32F207.

    Le STM32F207 me permettra de faire l'acquisition de 6 UARTS / 12 Conversions Analogique Numérique / Ethernet / 2 Bus CAN / 2 I2C et 5 interruptions externes (si vous avez d'autres processeurs qui ont toutes ces liaisons je suis preneur aussi).

    Pour le moment j'ai trouvé celle là : http://www.armkits.com/product/devkit1207.asp.
    Je cherche surtout une carte ou j'ai accès à toutes les pins.

    Merci d'avances pour les réponses.
    Bonsoir

    Je serai curieux de connaître la nature de ton application qui utilise toutes ces ressources

    Merci

  8. #7
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Bonjour,

    Mon projet est de réaliser une centrale de navigation pour un voilier. Comme il peut y avoir un grand nombre de capteurs sur un voilier, le nombre de ressources monte assez vite !!

    A+

  9. #8
    bertrandbd

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Bonsoir

    Un grand nombre de capteur à des endroits éloignés de plusieurs mètres, cela suppose de faire une étude système, de définir si une liaison analogique peut convenir (acquisition différentielle) ou bien s'il faut utiliser un bus série (ex CAN), s'il faut piloter des moteurs, quel niveau de redondance est nécessaire, de s'adapter à la source d'énergie... Bref, le choix du µc devrait être fait ensuite

    A+

  10. #9
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Salut,


    Le choix des liaisons a déjà été définie (Et j'ai besoin de toutes les liaisons citées précédemment) donc maintenant il faut que je sélectionne mon µc pour savoir si je pars sur un micro qui réalisera l'acquisition et le traitement des données ou alors si je sépare la partie acquisition de la partie traitement des données.

    Merci pour la réponse en tout cas.

    A+

  11. #10
    ftorama

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Citation Envoyé par kronanberg Voir le message
    Salut,


    Le choix des liaisons a déjà été définie (Et j'ai besoin de toutes les liaisons citées précédemment) donc maintenant il faut que je sélectionne mon µc pour savoir si je pars sur un micro qui réalisera l'acquisition et le traitement des données ou alors si je sépare la partie acquisition de la partie traitement des données.

    Merci pour la réponse en tout cas.

    A+
    Attention, les broches sont multiplexées sur un tel micro. Es-tu sur que toutes les interfaces sont disponibles... en même temps ?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    C'est ce que je suis en train de vérifier pour la carte de développement : STM32F4DISCOVERY.

    Parce que finalement je regarde plutôt les familles STM32F4 puisque le Cortex-M4 a l'avantage d'avoir une FPU (ça me permettrait de réaliser l'acquisition et le traitement des données sur le même micro).

  13. #12
    bertrandbd

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Bonjour

    Tu vas faire beaucoup de calcul en flottant?

    A+

  14. #13
    Kr3st

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Citation Envoyé par bertrandbd Voir le message
    Bonjour

    Tu vas faire beaucoup de calcul en flottant?

    A+
    Pour un bateau, ça se tient


    (je sais ou est la sortie, merci)

  15. #14
    bertrandbd

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Ah, je l'avoue touché coulé

    A+

  16. #15
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Salut,

    Quasiment toutes mes variables sont à virgules flottantes donc cela représente pas mal de calcul

    Pour le moment, j'ai fait une estimation du nombre d'opérations à réaliser pour que le centrale fonctionne à 10 Hz : 1.09 MOPS.
    J'ai détaillé chaque opération (lect/Ecri/Add/Mult/Div) de manière à trouver le nombre de cycle par seconde en prenant respectivement lect = 1 cycle, Ecri=1, Add=1, Mult=2, Div=40 et je trouve 1700000 par seconde.

    Après si je n'ai pas de FPU je peux presque multiplier par 10 le nombres de cycle pour une Add, une Mult et une Div ? C'est pour ça que je regarde plutôt autour du Cortex-M4.

    A+

  17. #16
    invite39886733

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    pour moi ton choix de microprocesseur me parrait completement abusé...

    C'est pour un voilier: besoin de rapidité???

    si le cycle est de 1Hz au lieu de 10Hz est ce que ca va changer quoi que ce soit?

  18. #17
    bertrandbd

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Citation Envoyé par hulk69 Voir le message
    pour moi ton choix de microprocesseur me parrait completement abusé...

    C'est pour un voilier: besoin de rapidité???

    si le cycle est de 1Hz au lieu de 10Hz est ce que ca va changer quoi que ce soit?

    N'oublie pas qu'il faut aussi mettre en oeuvre pas mal de liaisons si j'ai bien compris:

    "Le STM32F207 me permettra de faire l'acquisition de 6 UARTS / 12 Conversions Analogique Numérique / Ethernet / 2 Bus CAN / 2 I2C et 5 interruptions externes (si vous avez d'autres processeurs qui ont toutes ces liaisons je suis preneur aussi)."

    Pour moi, il faut commencer à faire un début de spécification du système. Par exemple, classer les acquisitions par cycle de traitement; définir les traitements interruptibles de ceux qui ne le sont pas (ex flots internet), connaître les algo des filtres numériques ....

    Bref, c'est ambitieux comme projet ...

    A+

  19. #18
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    C'est pour une centrale de navigation dans le domaine de la course au large. Les 10 Hz c'est un minimum pour réussir à corriger correctement le vent en fonction des mouvements du bateau et observer des efforts sur les haubans, étai...

    Pour le moment je me suis occupé des algorithmes de la centrale de navigation. Maintenant si je veux tester mes algos je suis obligé de créer un premier prototype.

    J'ai commencé à définir un début de spécification en définissant les entrées/sorties du système, le nombre d'opération des algos... Et je pensait partir de là pour trouver une carte.

    Mais je vais essayer de redéfinir un peu mieux les acquisitions avec notamment les vitesses de transmissions/ les com. avec interruption.. Et sinon juste une dernière question, qu'est que tu entends par "classer les acquisitions par cycle de traitement" ?

    Merci pour cette aide.

    A+

  20. #19
    bertrandbd

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Dans un système type temps réel il est rare que tous les paramètres est le même poids. Il y a paramètres importants pour la dynamique du système ou sa stabilité qui doivent être acquis avec un cycle rapide (cycle de base) et d'autres qui peuvent se contenter d'être rafraîchis tous les 2 ou 3 cycles de base. De plus, s'il y a des asservissements avec un traitement numérique (inclus le filtrage), il faut aussi évaluer le jitter des informations acquises. En général dans les systèmes complexes, il y a plusieurs unités de traitement. Certaines sont orientées acquisitions et traitement du signal en général à base de DSP et d'autres traitements des fonctions et communications qui utilisent des COU à usage général (ex processeur). Si tu as besoins de deux unités de traitement alors il faut aussi s'intéresser à la communication entre unités de traitement. De là se pose le problème d'une communication entre mémoire partagée ou bien par lien série

    A+

  21. #20
    polo974

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Si tu veux le fpu, c'est le stm32f4xx qu'il faut...
    sur ebay, il y en a (même la STM32F4DISCOVERY Development Board... de ST)
    Jusqu'ici tout va bien...

  22. #21
    kronanberg

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    C'est exactement cette carte que je regarde. Je suis en train de vérifier quelles sont ces entrées qui sont multiplexees.

    Mais c'est vrai que je dois pouvoir définir l'importance des differentes mesures même si pour moi toutes les données on autant d'importance. Par contre elles ne fonctionnent pas toute a la même vitesse (le gps peut être a 5 Hz alors que l'angle du vent est a 10 hz).

    Je vais travailler la dessus.

    A+

  23. #22
    dostm

    Re : Carte de Developpement à base de STM32

    Hi,
    Am trying to program my STM2340G_eval using eclipse and i followed this tutorial
    http://shareee.netne.net/wordpress/?p=83
    and i replaced the extension of stratup file with .S instead of .s
    Why do i get the symbol couls not be resolved errors and

    make: *** [startup_src/startup_stm32f40xx.o] Erreur 1

    Please, can someone help me

Discussions similaires

  1. Développement limité de base
    Par Johan1991 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2010, 16h13
  2. [Recherche] Carte de developpement à µP
    Par Inounx dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2010, 23h53
  3. base de Developpement sur AVR
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 22h24
  4. Carte de developpement à base de PIC16F877A
    Par invitef4967b7a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2008, 17h58
  5. La technologie a la base d'un developpement durable
    Par invitedea9ddb2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2003, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.