mplabx "pas de regle pour fabriquer la cible"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mplabx "pas de regle pour fabriquer la cible"



  1. #1
    grandioso

    mplabx "pas de regle pour fabriquer la cible"


    ------

    Bonjour,

    Je debute avec mplabx sous linux ubuntu.
    J'ai deux problemes :

    1 -avec l'editeur quand je charge un fichier texte de programme dans le source et que je veux l'assembler j'ai le message "the project is empty"
    j'ai l'impression que c'est un probleme d'editeur soit de mplab soit de l'editeur texte que j'utilise.

    2 -quand apparemment le programme est saisi à la main dans l'editeur de mplab je n'ai plus le message "the project is empty" mais maintenant
    quand je lance l'assemblage : "pas de regle pour fabriquer la cible" suivi de messages de make.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : mplabx "pas de regle pour fabriquer la cible"

    Je pense qu'il faut que tu crées un projet avant d'éditer des fichiers sources. Les IDE modernes fonctionnent tous désormais avec cette notion de projet, configurant ainsi automatiquement l'environnement du compilateur/linker.

    J'en profite pour déplacer cette discussion dans le forum électronique où elle a plus sa place conformément à l'épinglé du forum langage et algorithmique

  3. #3
    grandioso

    Re : mplabx "pas de regle pour fabriquer la cible"

    Bonsoir,

    J'ai créé le projet (wizard). J'edite le fichier source en le plaçant avec "add item..." et puis quand je lance l'assemblage la 1ere ligne contient le message suivie de 3 ou 4 autres commençant avec make.
    Resultat pas possible d'assembler un fichier test -> allumer eteindre une led qui doit comporter au plus une douzaine de lignes.

  4. #4
    RicounetZap

    Re : mplabx "pas de regle pour fabriquer la cible"

    Bonjour

    Pourrais tu vérifier l'extension de ton fichier. En général, le message "pas de règles ..." indique que le make ne sait pas ce qu'il doit faire avec ton fichier.
    Par défaut, il compile un fichier .c, il assemble des .obj, par contre, si tu lui indiques un fichier .tartempion, il ne saura pas quoi en faire.

    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : mplabx "pas de regle pour fabriquer la cible"

    Salut Grandioso,

    Je suppose que tu viens d'installer la première release officielle v1.00 (non beta) disponible ici ?

    Pour ma part j'ai importé des projets existants pour éviter les problèmes de base (ajout du compilateur, fichiers headers, chemins par défaut, options du make,....)

    Il existe un WiKI pour les questions / réponses les plus courantes ici : http://microchip.wikidot.com/mplab:_start

    a+

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.