Magazines électronique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Magazines électronique



  1. #1
    mhamon

    Magazines électronique


    ------

    Bonjour,
    je suis débutant en électronique (à vrai dire j'y connais pas grand chose) et j'aimerais que vous me disiez quels sont les meilleurs magazine pour "débutants". J'ai cru entendre dire que "Electronique et loisirs" serait pas mal...
    Voilà merci de me répondre en mettant tout les combien de temps le mag paraît, son prix annuel, ses qualités et défauts et évidemment votre avis.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedb32b335

    Re : Magazines électronique

    Electronique et loisirs c'est un bon magazine pour débutant, dans leur montages ils utilisent rarement des composants cher. Pour un montage quelque conques ils préfèrent utiliser des circuits logiques qu'un microcontrolleur, (c'est moins cher, ca prend plus de place mais c'est plus instructif), ils mettent pas mal de cour dans leur magasines. Ils existent aussi elektor et Electronique pratique mais c'est plus pour les ingénieurs, je le déconseillerais pour un débutant.

  3. #3
    Gérard

    Re : Magazines électronique

    Citation Envoyé par hagi590 Voir le message
    Electronique et loisirs c'est un bon magazine pour débutant, dans leur montages ils utilisent rarement des composants cher.
    Pourquoi ? tous les débutants sont fauchés ?

    Citation Envoyé par hagi590 Voir le message
    Pour un montage quelque conques ils préfèrent utiliser des circuits logiques qu'un microcontrolleur, (c'est moins cher, ca prend plus de place mais c'est plus instructif)
    C'est quoi "un montage conques" ?
    Un µC est aussi un composant logique et moins cher que la logique câblée équivalente --> ce que tu dis n'est pas juste.
    C'est plus instructif ? Sur quel critères te bases-tu pour dire cela ?

    Citation Envoyé par hagi590 Voir le message