Robot arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Robot arduino



  1. #1
    TheToma100

    Cool Robot arduino


    ------

    Bonjours,
    Je me présente, je m'appelle Thomas j'ai 14 ans et je suis en 3eme.
    Je suis entrain de construire un robot autonome contenant un ordinateur, moteur, bras articulés, une carte arduino uno et deux cameras ( une pour détection d'objet et l'autre pour visualiser depuis un autre ordi ).
    Voila je croit que j'ai tout dit !
    Maintenant je présente mon problème

    J'ai une carte arduino avec laquel je voudrais commander deux relais, une dizaine de leds et une tourelle pan tilt mais je ne sais pas comment, j'ai regarder pendant des jours les forums mais je n'ai pas trouver la solution exact a mon probleme.

    Voila, en vous remercient d'avance !

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Robot arduino

    Pour du pan/tilt l'idéal est deux servomoteurs, ou deux moteurs pas à pas si la charge sur la tourelle est trop lourde. Mais cette dernière solution impose d'avoir un capteur pour que le uC puisse savoir où le moteur est... alors que dans le servi tout est déjà intégré.

  3. #3
    TheToma100

    Cool Re : Robot arduino

    Merci.
    Pour la tour pan tilt il y aura une camera dessus, elle sera constituer de deux servomoteurs mais je ne sais pas comment programmer la carte arduino ni comment le brancher !


  4. #4
    ftorama

    Re : Robot arduino

    Citation Envoyé par TheToma100 Voir le message
    Merci.
    Pour la tour pan tilt il y aura une camera dessus, elle sera constituer de deux servomoteurs mais je ne sais pas comment programmer la carte arduino ni comment le brancher !

    Tu trouveras des tas d'infos (et en français) sur www.mon-club-elec.fr

    On ne les répètera pas ici, ces simples infos se trouvent facilement sur le net, mais il faut apprendre à chercher
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4b327fb

    Re : Robot arduino

    Hello

    Pour t'aider, j'aurais besoin de plus de précision:
    A quoi servent tes relais?
    As-tu déjà programmer sur Arduino? Sinon je t'invite à regarder le site officiel d'arduino ou www.mon-club-elec.fr

    Commence par faire clignoter tes LEDs, ensuite tu fais bouger tes moteurs, et tu fini par la caméra.
    Tu peux trouver plein de programmes déjà fait, bonne recherche !

    Bonne Soirée

Discussions similaires

  1. arduino
    Par invitead1af344 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2011, 20h22
  2. Arduino
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/11/2010, 19h07
  3. Arduino
    Par invite85ff08e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2010, 11h49
  4. Arduino mega
    Par zener57 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2009, 17h55
  5. Arduino
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...