Kicad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Kicad



  1. #1
    elsena

    Kicad


    ------

    Bonjour,

    J'utilise Kicad depuis pas mal de temps et suite à l'aquisition d'un nouvel ordi, j'ai chargé la version disponible de ce logiciel, quelque peu différente de mon précédent.
    Depuis la recherche auto ( marquée par des jumelles) de résistances, cond, etc.... dans les feuilles de schéma ou boards ne fonctionne pas. Windows m'indique qu'une erreur est survenue et qu'il doit fermer le programme. Essais de ce logiciel sur un autre ordi: idem. Connaissez vous le problème?

    Pouvez vous m'indiquer comment renvoyer une piste, faire une connection commune à plusieurs éléments sans devoir tirer des traits à travers tout le schéma?

    Merçi pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Kicad

    Bonsoir elsena,
    Citation Envoyé par elsena
    suite à l'aquisition d'un nouvel ordi
    Donc changement de l'OS, probablement Windows 7
    Il en est question sur ce lien http://www.elektor.fr/forum/forum/fo....1259256.lynkx
    Pas mal de choses ont changées !
    Bon courage

  3. #3
    elsena

    Re : Kicad

    Merçi Laboum,
    Effectivement Windows 7 et précédemment XP + nouvelle version KICAD.
    Je suis allé sur le lien que tu me renseignes et je suis d'accord avec ce qui y est dit. Je préférais également la version précédente qui me posait moins de problèmes. As t une idée où trouver ces aciennes versions de KICAD?

  4. #4
    Laboum

    Re : Kicad

    Re.
    Sur ce site tu dois pouvoir trouver ton bonheur http://iut-tice.ujf-grenoble.fr/cao/old_versions/
    Amuses-toi bien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elsena

    Re : Kicad

    super!!
    J'ai de quoi piocher. Dommage qu'il soit nécessaire de revenir en arriere, mais il y a trop de problèmes

  7. #6
    elsena

    Re : Kicad

    Bonjour,

    Je reviens avec les problèmes Kicad sur Windows 7. J'ai essayé les autres programmes précédents avec des ennuis divers et je sui revenu sur celui de 2010 que j'utilise sur ma tour en XP sans ennui.
    Sur le 7 quand je quittes le board, il m'indique
    " failed to update user configuration file"
    " can't remove file C:\program files (x86)\kicad\le nom du projet.pro' (erreur 5: accès refusé)?"

    De plus plusieurs commandes ne fonctionne plus ceci malgré le fait que j'ai déjà désinstallé et retéléchargé.

    Quelqu'un peut il m'aider?

  8. #7
    RicounetZap

    Re : Kicad

    Bonsoir
    C'est juste un problème de droit (sécurité renforcé de Windows 7 64 bits). Soit tu enregistres tes projets ailleurs, soit clique droit sur le dossier "C:\program files (x86)\kicad\" dans l'explorateur, Propriétés, puis onglet "Sécurité".
    Appuies ensuite sur le bouton Modifier, ajoute ton nom de session, et accorde toi tous les droits (en particulier celui de modification).

    Le problème devrais disparaitre

    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  9. #8
    elsena

    Re : Kicad

    Bojour,

    Merçi Ricounetzap, c'était bien cela. J'ai fait appel à un informaticien car malgré mes efforts, les postes à cocher restaient grisés ou la machine refusait de me les modifier pour des raisons de sécurité!!
    Tout est rentré dans l'ordre, jusqu'à........

Discussions similaires

  1. KiCad
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 16h21
  2. KiCad
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 13h41
  3. KiCad
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2011, 15h51
  4. le KiCad
    Par roro1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/04/2009, 17h49
  5. Kicad
    Par invite65c8caf1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.