methode de conversion/traduction/passage d'un grafcet a son schema electrique a contact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

methode de conversion/traduction/passage d'un grafcet a son schema electrique a contact



  1. #1
    roland2pau

    methode de conversion/traduction/passage d'un grafcet a son schema electrique a contact


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de vous contacter car je suis en formation professionnelle froid et je dois me mettre a jour en elec indus et automatisme. J'ai trouvé ce forum en cherchant infos en grafcet et schema elec.

    Je suis à la recherche d'une réponse concernant la question suivante:

    Existe t il une méthode qui permette de convertir le grafcet en schema electrique a contact plutot que en Langage LADDER?

    Concrètement j'ai un grafcet a partir de ce site : http://abdellah.chelouah.perso.neuf....g7_percage.htm
    Il faut faire defiler l'animation pour arriver au grafcet.

    Comment dois je procéder pour faire le schema electrique de la partie commande en utilisant que des contacteurs, contacteurs auxiliaires, bouton poussoir et capteur de fin de course?

    Je souhaite réaliser un automatisme sans utiliser d'automate programmable dans un premier temps afin de me familiariser à l'utilisation des contacteurs et de leur fonction d'auto-maintien.

    Je vous remercie d'avance,
    En vous souhaitant de Bonnes Fetes,
    Cordialement,
    roland molnar

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Forhorse

    Re : methode de conversion/traduction/passage d'un grafcet a son schema electrique a contact

    Schéma électrique à contact et Ladder c'est synonyme dans le monde de l'automatisme...
    Ensuite si tu veux dérouler une fonction séquentielle sans automate, ben il te faut créer un séquenceur.
    A part la méthode intuitive je n'en connais pas d'autres.