Bonjour à tous !
Dans le cadre d'un projet tutoré je dois réaliser un montage électronique permettant la prise de vue régulière de photos sur un Canon EOS 450D pour début janvier.
Je voulais donc un avis sur l'ébauche que j'ai déjà voir des propositions d'autres solutions.
L'idée c'est de court-circuiter une des prises PAL/NTSC audio qui composent l'interface. Après quelques recherches, j'ai trouvé que si on ferme le circuit entre la masse et l'une des sortie audio on déclenche une prise de vue.
Pour le circuit électronique, je pense utiliser un transistor de type MOSFET à enrichissement par contre je ne vois pas très bien la différence entre le type p et n. Pour fermer le circuit à intervalle régulier il faut donc envoyer une tension en créneau.
Quelle est la meilleure solution pour générer cette tension sachant que je dispose d'une alimentation type pile 9V et que le circuit ne doive pas être trop encombrant ?
Et quelqu'un peut il m'indiquer où je peux trouver des schémas de branchement PAL pour voir à quoi correspondent les fiches ?
Merci de votre aide ! (Un peu désespéré ^^)
-----