machine vendre en vhdl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

machine vendre en vhdl



  1. #1
    invitec2f0ffc9

    Post machine vendre en vhdl


    ------

    slt tout le monde , j'ai un projet qui consiste à concevoir un machine à vendre en vhdl, je travaille avec la machine d’état le problème c'est que la machine à vendre elle est supposé d'afficher la monnaie séquentiellement c'est à dire qu'en meme temps ou elle sort le produit elle doit afficher la monnaie et à l'état suivante elle doit afficher la monnaie décrémenter par la valeur de la pièce renvoyé et ainsi de suite jusqu'à la fin de la monnaie,
    mon problème est:
    j'ai utilisé deux afficheur 7_segments pour afficher la monnaie (signal af1,af2: std_logic_vector (6 downto 0) ), mais on sait tous que la valeur d'un signal n'est pas mise à jour qu'après sortir du process et j'ai besoin qu'elle soit mise à jour à chaque état ..
    voilà... quelqu'un pourrait il m'aider ?
    merci d'avance .

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : machine vendre en vhdl

    Bonjour,
    Publie ton code on verra ensuite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invitec2f0ffc9

    Re : machine vendre en vhdl

    merci beaucoup pour votre aide, le problème est résolus en utilisant deux variable temporaires à l’intérieur du process puis affecter les valeur en dehors de ce dernier
    salut!

Discussions similaires

  1. machine d'états VHDL
    Par invitefb0f71f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/01/2009, 21h38
  2. Point flottant en VHDL et vhdl-200x
    Par invite6eee6b27 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 19h47
  3. a vendre plus info
    Par scharinger dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2007, 20h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...