Programmation eeprom 24lc00
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Programmation eeprom 24lc00



  1. #1
    invite20cb63f3

    Programmation eeprom 24lc00


    ------

    Bonsoir à tous et par la même occasion bonne et heureuse et tout ce qui va avec

    Voilà j'aimerais améliorer un petit automate programmable que j'ai fait dernièrement à base de pic 16f887 en lui ajoutant une eeprom 24lc00 (parce que j'en ai en rab) afin d'augmenter les possibilités de mon automate. Actuellement je défini mes plages horaires pour activer certaines sorties dans mon code mais mon but serait d'enregistrer mes plages horaires dans l'eeprom sous la forme "jour de l'année, heure de début, heure de fin, sortie xx" histoire que ça soit un peu plus convivial que de devoir reprogrammer mon pic chaque fois que je change une de ces valeurs.

    Mon problème est que bien qu'avec MikroPascal ce soit assez simple pour écrire des valeurs dans une eeprom je ne saisi pas quoi écrire pour que ça corresponde à mon besoin alors si une bonne âme passe par là merci à elle pour son aide

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Programmation eeprom 24lc00

    bonjour,
    le plus simple (a mo avis )c'est de coder tes valeurs en byte (dans un tableau par exemple)
    exemple le jours de l'année sous 2 byte
    exemple 360eme jour = byte 1 =255 byte2= 105
    apres relecture dans le programme tu restitues jour= byte1 + byte2
    je te laisse imaginer les autres valeurs
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Discussions similaires

  1. Eeprom
    Par invited2dab470 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 21h33
  2. eeprom programmation
    Par invite18c420f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 10h20
  3. Eeprom I²c
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2007, 22h51
  4. PROGRAMMATION DES PICs: ACCES EEPROM
    Par invitee5e63da7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2003, 07h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...