Bonjour, je souhaite créer un afficheur avec des leds, contrôlable via un réseau grâce à une petite interface que je dois créer.
Pour ce qui est de l'afficheur j'ai tout le matériel nécessaire et je ne pense pas avoir de soucis de ce côté. Là où j'ai besoin d'aide c'est au niveau de la programmation. Je possède un Arduino Shield Ethernet mais je ne vois pas vraiment comment je vais pouvoir procéder.

Pour ce qui est de l'interface de contrôle (où je dois pouvoir saisir mon texte et l'envoyer à l'afficheur), je pense utiliser Processing. Est-ce une bonne idée ? Mais après comment puis-je rebasculer sur Arduino pour envoyer le texte saisi au micro contrôleur ? Et comment utiliser le réseau ? Est-ce possible ? Y a t-il des bibliothèques spéciales à récupérer ? Cela fait beaucoup de questions, mais je suis vraiment débutant, désolé.

Je suis preneur de tout conseil ou redirection vers un sujet qui répond à la question ou même vers de la documentation car j'ai besoin d'être guidé pour commencer.