Je voudrais juste savoir si le diagramme d'état qui correspond à ce code est correcte, car
j'ai du mal à saisir la ligne:
" when others=> etat_suivant <= "00"; "
Merci pour votre aide
-----
06/01/2012, 23h23
stefjm
Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
Re : [VHDL] Diagramme à état
Bonjour,
C'est incorrect car il manque les flèches sur les arcs orientés.
Vous avez également un choix non exclusif sur votre graphe. (étape 10)
La syntaxe "when others", permet de décrire tous les autres cas.
Cordialement.
Edit : il y a d'autres erreurs en étape 00 et 01. (choix non exclusifs et apparemment confusion entre étape de départ et étape d'arrivée, pas étonnant vu que vos arcs ne sont pas orientés)
Dernière modification par stefjm ; 06/01/2012 à 23h25.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
06/01/2012, 23h23
invite5521a92a
Il me semble que la ligne " when others=> etat_suivant <= "00"; " t'indique que si "etat" est autre chose que 00, 01, 10, alors etat_suivant sera égal à 00. Donc si etat=11 (vu que tu n'es que sur 2 bits), tu repasses à l'état 0. Ton diagramme semble correspondre au code.
Désolé dans le cas où je me serai trompé.
PS: tu écris mal
demonkyuubi
07/01/2012, 13h15
jiherve
Bonjour,
Le code est correct.
Le When others intercepte le cas "11" mais aussi tout les autres états possibles d'un ensemble constitué de std_logic, comme il y en a 9 par élément et que seules 3 combinaisons sont explicitement décrites il en reste donc 78!
Il n'est pas nécessaire d'avoir un else si l'on ne change pas d'état, cela alourdi l’écriture et bouffe du temps de simulation(voir résultats profiling avec Modelsim).
Ceci dit bien que cela soit la méthode scolaire et celle implémentée dans HDL Designer (Mentor) je n'aime pas trop les machine à états éclatées sur deux process, mais c'est une question de gout.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
07/01/2012, 13h46
stefjm
Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
Envoyé par jiherve
Ceci dit bien que cela soit la méthode scolaire et celle implémentée dans HDL Designer (Mentor) je n'aime pas trop les machine à états éclatées sur deux process, mais c'est une question de gout.
Bonjour,
Ca tombe bien, j'allais demandé s'il y avait un intérêt de développement à coder avec deux process.
J'ai toujours enseigner le truc qu'avec un seul process pour l'évolution du graphe.
Cordialement.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».