Montage de longues portées sur une coccinelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Montage de longues portées sur une coccinelle



  1. #1
    Photo83

    Montage de longues portées sur une coccinelle


    ------

    Bonsoir
    Un ami souhaite mettre des longues portées sur une coccinelle (auto)
    J'ai un schéma de câblage donc jusque la rien de sorcier le voicischema cablage antibrouillard.jpg et mon ami a acheté cet interrupteur avec une petite diode inter lumiere.jpg
    Sur le schéma y a un fil qui va au voyant bleu de pleins phare du compteur, mais mon ami voulant mettre l'interrupteur avec voyant je me demandais comment cabler de façon a ne pas mettre le fil jusqu'au voyant de compteur! et surtout comment cabler cet inter y a cosse 1 cosse 2 et cosse 3

    Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Bonsoir,
    Je ne voie pas les schémas car ils ne sont pas validés, et je ne sais pas si il a prévu un relais qui sera alimenté par le bouton de commande qu'il veut utiliser ?
    http://faimg1.forum-auto.com/mesimag...18/Relais2.JPG
    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:A...oPPfKQifg0qdK_
    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:A...jnchHJMzxcBcVj

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 06/01/2012 à 22h26.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Bonjour tout le monde. J'ai quelques notion d'électricité auto (42 ans en atelier mécanique et électricité) et je peux vous dire que AUCUN des schémas proposé n'est valable.
    1er) Prendre un + au boitier fusible 30A, alimenter avec un relai, sortir de ce relai pour alimenter les longues portées.
    2ème) Trouver l'alimentation des feux de route (PHARES), dériver vers l'interrupteur des L.P., sortir de l'interrupteur pour alimenter le relais (excitation). Mettre la masse du relai.
    3ème) dériver de l'alimentation des L.P. intercaler un témoin et relier à la masse.

    De cette façon les L.P. ne seront alimentées que lorsque les feux de route (phares) seront allumés et coupées "automatiquement" lorsque l'on passe en feux de croisement (code).
    De plus, il sera possible de couper les L.P. si l'on en a pas besoin. Le témoin ne s'allumera que si on utilise les L.P.
    Petit rappel : les L.P. ne doivent pas être utilisées en ville et doivent être coupées en passage en feux de croisement (code).
    Bon montage. (débrancher la batterie par précaution).

  4. #4
    trebor

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Bonjour tout le monde. J'ai quelques notion d'électricité auto (42 ans en atelier mécanique et électricité) et je peux vous dire que AUCUN des schémas proposé n'est valable.
    Bonjour à tous,
    @clo-13190, Il ne faut pas exagérer, les 2 schémas sont bons, la seule différence avec tes explications, est que l'alimentation du relais ( borne 30 ) est reliée dans la boîte à fusibles, dans les 2 autres schémas, il est relié à la borne + au travers d'un fusible de 15 à 20 A max à la batterie.

    Comme photo83 ne souhaite pas raccorder l’excitation du relais sur le témoin des longues portées au tableau de bord ( je le comprends, ça évite de déposer le tableau de bord ), il suffit de raccorder l'interrupteur soit comme sur mon schéma ou les explications qui sont identiques de clo-13190, c'est-à-dire sur le câble sortie du fusible d'alimentation des phares longues portées.( plus facile que de se raccorder sur un phare longue portée ).

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    merci pour vos réponses, mon ami a acheté son relais sont cablage les cosses etc, je n'ai rien vu encore de ce matos!
    Clo13190 pourrais tu me trouver un schéma pour mieux illustrer stp?

    Il faut que je rediscute avec mon ami, car il me semble qu'il y a un an quand on avait parlé de ça, il voulait que les longues portées soit indépendante de feux de route, de façon à les mettre qu'en cas de nécessité!

  7. #6
    trebor

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Bonjour,
    Les feux longues portées que tu veux rajouter ne peuvent s'allumer que lorsque les feux de route sont allumés et doivent s'éteindre lorsqu'ils sont coupés et également avec l'interrupteur que tu dois rajouter pour les commander.

    Les feux que tu souhaite rajouter ne peuvent pas s'allumer seuls ou sans que ceux d'origines ne soient allumés.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Pourquoi on ne peut pas allumé des longues portées si on les alimente en direct?

  9. #8
    trebor

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Pour ne pas rouler avec ces feux allumés sans s'en rendre compte ( avec les feux de croisement ou sans feux du tout et éblouir les autres usagés de la route.
    Cela est inscrit dans la réglementation, et si au contrôle technique il constate l'anomalie, le véhicule aura une contre visite.

    Pour les feux de brouillard avant, c'est idem, il ne peuvent s'allumer que si au minimum les feux de positions sont allumés, c'est pour éviter de rouler sans que les feux arrière ne soient allumés.


    A+
    Dernière modification par trebor ; 08/01/2012 à 07h28.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Ok je ne savais pas pour le CT

    merci

    donc en resumé je dois les cabler comment?

  11. #10
    trebor

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Citation Envoyé par Photo83 Voir le message
    donc en resumé je dois les cabler comment?
    Comme je l'ai expliqué dans les messages précédents.

    Bon montage
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Bonjour Photo 83. Les longues portées ne doivent pas être allumées sans les phares et éteintes si les phares ne sont pas allumés, par conséquent il est plus simple de les faire commander avec ces derniers et pour les rendre en partie indépendant, 1 inter est monté en série sur le circuit de commande.
    A votre demande je joints un schémas de principe, à vous de l'adapter avec les éléments que vous possédez (Inter, voyant, relai).
    Bon montage.
    Je n'arrive pas à joindre le schémas, je vais essayer + tard.

  13. #12
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Nom : Schéma L.P. 2.jpg
Affichages : 733
Taille : 16,0 Ko. Voila je crois que j'y suis arrivé. A bientôt.

  14. #13
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Merci clo-13190 mais je n'arrive pas a ouvrir ton schéma quand je clique dessus cela me mets ce message "Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur" . Est ce normal?

    Mon ami a acheter un relais, un inter avec voyant (3 cosses ), et un porte fusible!

  15. #14
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Re, la pièce jointe est un document "jpeg" j'espère que ce renseignement vous sera utile pour ouvrir ce lien, il est interdit de mettre son adresse mail sur le site, sinon je vous l'aurais envoyé par Email.
    Mis en suivant mes indications écrites à la lettre, vous devez pouvoir assurer ce montage.
    Bon courage.

  16. #15
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    N.B. l'image s'affiche instantanément sur le post lors de la lecture, peut-être que l'image n'était pas encore validée ?

  17. #16
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Voila, j'ai essayé une autre méthode pour transférer la pièce jointe, j'espère que ça fonctionnera ?
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Ok merci clo-1390
    Trebor pourrais tu me donner sur ton schema le numero des bornes du relais stp car je vois pas trop comment relié l'inter a voyant enfin surtout sur quelle borne le relié

  19. #18
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Voila le cul du voyant avec les bornes Nom : cul inter lumiere.jpg
Affichages : 610
Taille : 76,7 Ko

    On y voit 2 grosses bornes et 2 petites

    la borne a gauche 1
    la borne du milieu 2
    la borne 3 est divisée en 2 (celle du haut le + et celle du bas le -) Je pense que celle-ci doit etre le voyant mais comment cabler le +?le - ira a la masse je pense

  20. #19
    trebor

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Citation Envoyé par Photo83 Voir le message
    Voila le cul du voyant avec les bornes Pièce jointe 169247

    On y voit 2 grosses bornes et 2 petites

    la borne a gauche 1
    la borne du milieu 2
    la borne 3 est divisée en 2 (celle du haut le + et celle du bas le -) Je pense que celle-ci doit etre le voyant mais comment cabler le +?le - ira a la masse je pense
    Bonjour,
    Un lien pour les brochages du relais > http://www.utilauto.fr/utilauto-prod...-5-bornes.html

    C'est bien un interrupteur avec le témoin incorporé cette photo vue du cul ?

    Si oui, borne 1 entrée venant de la sortie du fusible des feux de route.
    Borne du milieu, sortie de l'interrupteur pour alimenter la bobine du relais borne 85.
    Borne 86 sortie de la bobine du relais, elle est à relier à la masse.

    Borne 3 divisée en 2, le + est à reliée à la sortie du relais borne 87.
    Borne 3, le - est à reliée à la masse.
    La borne 87 est la sortie du relais qui part alimenter les 2 feux longues portées que tu as ajoutés.
    La borne 30 est l'entrée du relais elle sera alimentée par un fusible de 15 Ampères et l'entrée du fusible est à relier soit à la batterie et dans ce cas au plus près de la borne + de la batterie, soit sur un emplacement libre dans la boîte à fusibles.

    Ce choix et déterminé par la proximité du relais de commande afin d'utiliser le moins de longueur de câbles électrique.

    Utiliser du câble de section en 2,5 mm² pour relier la borne 30 vers la batterie ou la boîte à fusible.
    Idem pour la borne 87 vers les 2 feux longues portées.

    Pour les autres connexions, du 1,5 mm² est bien suffisant.

    Ne pas oublier de relier la sortie des 2 feux longues portées à la masse avec du 2,5 mm².

    Bon montage
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Ok voila si j'ai bien compris ce que cela doit donner!
    La cox ne passe pas de CT vu qu'il ne roule pas sur la route avec, c'est juste pour faire de la piste et non soumis au CT

    Nom : schema cablage antibrouillardmod.jpg
Affichages : 6933
Taille : 42,7 Ko

  22. #21
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    Bonsoir, il y a un élément que je n'ai pas identifié, ovale à côté du relais ?
    A+

  23. #22
    Photo83

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    L'interrupteur à voyant

  24. #23
    clo-13190

    Re : Montage de longues portées sur une coccinelle

    D'accord, mais dans ce cas ne faudrait-il pas que l'alimentation de interrupteur se fasse par l'intermédiaire de la commande de phare, ce qui la rendrai automatique et conforme ? Sinon, le câblage est correct, il n'y a plus qu'a.
    Bon montage.

Discussions similaires

  1. Formulaire pour une poutre sur 3 appuis avec portées inégales
    Par invite7848b6d0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2013, 10h05
  2. Une petite araignée aux longues pattes
    Par WaltiH dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/08/2011, 07h09
  3. C'est une coccinelle, mais laquelle?
    Par taro23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2011, 11h11
  4. Coccinelle sur fleur
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 16h52
  5. [Zoologie] Informations sur la prédation de la coccinelle Harmonia
    Par invite11d705f2 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2008, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.