bonjour tout le monde,
je suis un petit nouveau sur ce forum, et comme par hazard j'ai un petit probleme sur les bras
Voila je voudrai alimenter avec une alim de pc un spot a led (108 leds blanches) que j'ai fabriqué.
Le spot est fait avec 3 blocs en serie et chaque bloc est constitué de 36 leds leds en paralles, le tout avec une resistance de 3.3 homs de 5W.
j'ai calculé un courant total de 0.02*36 soit 720mA donc ma resistance devrai me faire chuter la tention de 0.72*3.3 soit 2.37Volts
Donc apres la resistance je devrai avoir une tension de 12-2.37 soit 9.63volts et quand je calcule la tension a chaque led je trouve 9.63/3 soit 3.21volt.
j'ai realiser mon spot et j'ai fait un essais et lorsque je mesure la tension apres la resistance je trouve une tension de moins de 9 volts!! et quand je branche un autre spot (toujours a led) ma tension chute encore
Quelqu'un peux m'aider?? esce que je me suis planté dans mes calculs?? esce que mon cablage des leds n'est pas bon?? esce l'alimentation de pc qui n'est pas adapté a se genre d'utilisation??
Ps: j'ai fait les tests avec 2 alim diferentes et toujours la meme baisse de tension... Mon projet final serait de faire 12 spot de 52 led ou 6 de 108 led.
Merci d'avance a ce qui voudrons bien m'aider
-----