comment transferer le programme du PIC écrit dans l'ordinateur dans le PIC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment transferer le programme du PIC écrit dans l'ordinateur dans le PIC?



  1. #1
    invitef1e68eca

    Question comment transferer le programme du PIC écrit dans l'ordinateur dans le PIC?


    ------

    bonjour à tous. j'ai deux préoccupations
    1- je programme bien les PIC, mais je ne sais pas ce qu'il faut pour introduire le programme dans le PIC. On parle de programmeur!? c'est quoi? en plus de ça faut-il utiliser un port serie ou parallèle pour connecter le PIC à l'ordinateur? s'agissant d'un PIC16F877, quel port utiliser pour le relier à l'ordinateur pour le transfert des données? comment écrire le programme de transfert des données
    2- je voudrais relier le PIC à un téléphone pour que le téléphone envoi un SMS à un autre téléphone.il faut pour cela utiliser les commandes AT mais je ne sais pas comment les utiliser.
    Rappel : je programme avec mikroC.
    merci d'avance pour vos différentes contributions.

    -----

  2. #2
    invite7609e8c2

    Re : comment transferer le programme du PIC écrit dans l'ordinateur dans le PIC?

    Bonsoir,
    Pour la 1 :
    Pour mettre le programme dans le pic, tu as besoin d'un programmateur et d'un logiciel adapté à ce programmateur (je pense qu'ils sont tous téléchargeables légalement). Après, il existe différents types de programmateurs qui utilisent soit le port série soit le port usb (parallèle je ne crois pas, mais je ne suis pas sûr ^^). Les ordinateurs ne disposant pas toujours de port série je pense que le mieux est d'en acheter un pour port usb.
    Pour le programmateur, tu as 2 solutions : soit tu essaies de trouver un tutoriel sur internet pour le faire par toi même (je ne connais pas tes connaissances en électronique mais c'est peut être hasardeux), soit tu en achètes un tout fait. Il en existe beaucoup comme par exemple les Pickit2 et 3 (usb) ou encore le jdm (série). Après, fais bien attention à ce que ton programmateur gère bien ton 16F877.

  3. #3
    RISC

    Re : comment transferer le programme du PIC écrit dans l'ordinateur dans le PIC?

    Salut itond,

    Investis dans un Pickit2 ou Pickit3 qui sont tous les 2 en USB. Tu branches et cela fonctionne.
    Tu télécharges MPLAB ou tu utilises leur logiciel dédié.

    Evites tous les programmateurs bidouillés qui ne fonctionnent jamais et utilisent des connecteurs qui n'existent plus sur les PC... (RS232 et parallèle)

    a+

Discussions similaires

  1. Pb : comment démarrer un programme chargé dans unh PIC sous easy PIC 7
    Par invite2d9a5524 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2011, 23h41
  2. charger un programme dans le pic 18f4550
    Par invite2eeb0893 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 19h30
  3. Problème d'intégration de programme dans un PIC
    Par invite0f62cf97 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 15h43
  4. [PIC]erreurs dans un programme
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 71
    Dernier message: 01/05/2008, 20h31
  5. Problème dans un programme de PIC
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2003, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.