Bonjour à tous et plus particulièrement ceux qui ont l'habitude de développer sous easy PIC (Mikroe).
Voila je suis débutant en utilisation, programmation et déboguage de PIC. J'ai récemment acheté un easy PIC 7 avec deux options (modules LCD 1 alphanum et l'autre graphique) en raison de projets que je voudrais développer avec mes élèves (pas de matériel ou obsolète rogrammateur sous interface //).
Je voudrais utiliser PROTEUS comme outil de simulation et des outils de programmation /deboguage de PIC (16F84A et 16F628A).
Maintenant voici mon problème : j'utilise donc les outils de mikroe pour tester mon matériel nouvellement acquis en testant sur le PIC (18F45K22) livré avec la carte de développement (Easy PIC 7) un des exemples fournis sous Micro C PRO ,
1) je le compile(Lcd.c) et programme le PIC ...OK tout se déroule sans anicroche (apparemment) , mais il ne se passe rien ... c'est-à-dire que rien ne s'affiche sur l'afficheur alphanum 2x16 caractères ...
2) sous mikroProg suite , je charge le fichier .hex correspondant(Lcd.hex) ... nada , que pouic !! , par contre, bonne configuration aidant, mon afficheur LCD s'éclaire et je peux en régler l'intensité du contraste (backplane) ... mais rien ne s'affiche
Dernière chose : je ne peux déboguer car, bien sûr, ni le 16F84, ni le 16F628 pas plus que le 18F45k22 ne sont supportés par l'ICD inclus dans l'easy PIC 7 .. mais je crois qu'on peut faire confiance aux exemples donnés par le constructeur (enfin ..!??)
REMARQUE : je sais que j'ai bien effacé la mémoire pour y écrire autre chose (!!), car le magnifique et agaçant programme qui allumait les afficheurs 7 segments et les diodes du port B, ne se déroule plus à la mise sous tension ...!!
Aurai-je manqué une marche ..?? que faudrait-il faire pour que le programme chargé en mémoire démarre ...?
j'attends vos réponses avec impatience avant d'acheter le pickit 3 pour de la programmation de pic 'in situ' ... histoire de ne pas perdre mon temps ..
-----