Simulation de source de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Simulation de source de courant



  1. #1
    invite1a3976b9

    Unhappy Simulation de source de courant


    ------

    bonjour tout le monde j'ai vraiment besoin de votre expertise
    bon j'ai un circuit k je dois simulé pour voir qu'est ce cela a donné , et la vérité je suis coincée
    je ne sais pas si j'ai mal dessiné le schéma
    donc si vous pouvez jeter un coup d œil et me partagez ce que vous pensez je vous serais infiniment reconnaissante

    le schéma c'est pour une source de courant

    merci !!!

    Prière d'utiliser des titres explicites, en respect de la charte

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 10/01/2012 à 16h30. Motif: Titre

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Simulation de source de courant

    Tu as bien deux AOPs montés en source de courant, l’un fournissant le courant, l’autre ‘pompant’ le courant.

    Le problème semble être déjà du côté des alims : interroge-toi sur les tensions min et max des entrées ou des sorties de chaque AOP ; ajoutes 3V au plus élevé ; retranches 3V au plus bas et alimente les AOPs avec.

    Ensuite ton schéma semble un peu loufoque. Est-ce un schéma imposé par ton prof (auquel cas j’exige l’adresse de son pusher !) ou une création personnelle ?
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    jiherve

    Re : Simulation de source de courant

    Bonsoir
    le problème c'est que le AD8030 possède un courant d'entrée supérieur à 0,5µA (+0,7,-1,5 d’après la data sheet http://www.analog.com/static/importe..._8030_8040.pdf)donc avec une résistance de 16 Mohm il y a au minimum 8V aux bornes de cette dernière, cela ne fonctionnera pas.
    Il faut que le courant contrôlé soit au moins 100 fois supérieur au courant d'entrée de l'AOP.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 10/01/2012 à 20h36. Motif: ortho
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Tropique

    Re : Simulation de source de courant

    En plus des problèmes soulevés par louloute et jihervé, qui doivent impérativement être résolus avant d'aller plus loin, il y a les capas parasites diverses dont l'impédance à 20KHz risque d'être du même ordre que les 16M des résistances, rendant tout asservissement illusoire.
    Mais bon, c'est le genre de chose qui pourra être mis en évidence quand la simu tournera à peu près: la première priorité est de colmater les grosses brèches: alims, courant d'entrée, mode commun, etc.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a3976b9

    Unhappy Re : Simulation de source de courant

    tout d'abord MERCIIIII pour vos réponses!!


    le schéma a été donné par mon prof mais c moi ki a choisi les valeurs des résistances et des tensions et c'est moi qui a alimenté les ampli
    bon pour les tensions je sais que la tension d'entrée est de 10V
    donc si j'ai bien compris je dois alimenter les AOP par 13V et 7V ???


    je vous montre ce ke jé fais avec mon schéma


    MERco encore une fois
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    louloute/Qc

    Re : Simulation de source de courant

    Je me suis mal exprimé.

    Dans un AOP il n’y a pas de convertisseur DC-DC, donc il ne peut fonctionner linéairement, que si toutes les tensions qu’il reçoit (entrées) ou génère (sortie) restent à l’intérieur des rails d’alimentation.

    Il est prudent de se garder une petite gêne en alimentant à peu près 3V au dessus de la plus haute tension pour le Vcc; et 3V en dessous pour le Vdd. Donc si en entrée comme en sortie tu restes entre +10 et -10V, il te faudra une alim d’au moins +13 -13V; comme c,est une simulation, tu mets +15V -15V et tu bidouilles plus tard.

    Ceci sans parler des remarques des autres membres.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. demande d'aide
    Par invitec8c65235 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2011, 22h54
  2. demande d'aide
    Par invite9994b31a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2009, 21h58
  3. demande d'aide
    Par invitef4624217 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 07h47
  4. demande d'aide
    Par continental dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2006, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.