Trigger schmitt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Trigger schmitt



  1. #1
    mister-jingle

    Trigger schmitt


    ------

    Bonjour,

    J'ai un circuit avec un montage trigger schmitt mais je ne sais pas bien comment ca fonctionne (je viens de découvrir les ampli op).
    A l'entrée de l ampli j'ai un signal triangulaire (max +7v et min-3v) branché sur la non-inverseuse sur l inverseuse j ai une tension réglable (pour régler la tension de discrimination normalement +2v pour avoir pourcentage de +/- à 50% par période d'après ce que j ai compris), les tensions d'alimentation sont +15v et -15v.
    La question c'est est ce qu'en sorti j'aurai un signal carré +15v/-15v ou la tension de sortie dépend directement des tensions des entrées inverseuse et non-inverseuses?

    Merci, n'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une connerie

    -----

  2. #2
    inviteb8bde639

    Re : Trigger schmitt

    Bonsoir,

    La sortie de ton montage sera effectivement un signal carrée dont les niveaux haut et bas sont idéalement les tensions d'alimentations de ton comparateur à trigger de schmitt.
    Les tensions que tu as en entrées sont là pour être comparées et en fonction des seuils établis tu auras soit le +15V soit le -15V en sortie.

  3. #3
    mister-jingle

    Re : Trigger schmitt

    Ok merci pour cet éclaircissement

Discussions similaires

  1. Trigger de Schmitt
    Par invitea2e9c011 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/12/2010, 17h40
  2. Trigger de Schmitt
    Par farouk77 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2010, 13h04
  3. Trigger de Schmitt
    Par inviteda8e69f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2008, 20h58
  4. trigger de schmitt
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 23h55
  5. Trigger de Schmitt
    Par invite59521b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2007, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...