bonjour cher camarade
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bonjour cher camarade



  1. #1
    invite46bd95b2

    bonjour cher camarade


    ------

    comment allez vous? ben voilà je suis un nouveau abonné sur ce site
    et voilà mon inquietitude je suis entrain de realiser un projet et vers la fin j'ai rencontré un probleme car mon projet contient composant qui est le PIC16F876A et maintenant j'ai pas le programme de ce micro_controleur pour finalisé mon projet et j'aimerai bien que vous m'aidé pour avoir ce programme.
    Au faite le programme que je cherche c'est pour la variation de vitesse d'un moteur a courant continu. jesper avoir de reponse et merçi d'avance chers camarades

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : bonjour cher camarade

    Bonsoir,

    évitez les titres de ce style à l'avenir, préférez par exemple "demande d'aide pour un programme", c'est plus explicite.
    Imaginez que tout le monde fasse comme vous, comment on s'y retrouve ensuite pour suivre une discussion?

    Vous parlez d'un projet, que vous avez à faire je suppose?
    Et vous avez pensé sans doute aucun que nous allions vous faire le travail?
    Avec une petite bière peut-être en l'attendant?
    Faites déjà voir le début d'un commencement, ce que vous avez fait, ce qu'est ce moteur avec ses caractéristiques et les détails du problème, ensuite nous verrons comment vous aider, éventuellement...

  3. #3
    invite46bd95b2

    aide au programme du PIC16F876A

    Non c'est pas ce que vous croyez
    ce que je suis un etudiant niveau TS d'Electronique Industriel et je suis entrain de preparer mon memoir de fin d'etude et a present j'ai realisé la plaque avec tous les composants, il me reste seulement le programme du PIC16F876A pour la variation de vitesse du MCC
    Moi je ne connait pas faire le programme et je cherche de l'aide

  4. #4
    f6bes

    Re : aide au programme du PIC16F876A

    Bjr à toi,
    Ton moteur on ne SAIT meme pas si c'est un PAS à PAS ?
    Quelle tension de fonctionnement ?
    Quelle Puissance ? Commande par PMW ?
    Pour l'instant c'est plus que du succint !!

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : aide au programme du PIC16F876A

    J'avoue ne pas bien comprendre comment on peut être en fin d'études en électronique industrielle et ne pas avoir la moindre idée pour réaliser un tel programme...
    Ce n'est pas de l'aide qu'il vous faut c'est tout un programme, c'est le cas de le dire.

  7. #6
    alainav1

    Re : aide au programme du PIC16F876A

    Bonjour,
    comment peut on concevoir un projet, tout cabler et ensuite concevoir le programme ?
    Un suivi de projet permettrai de mettre en evidence ce type dysfonctionnement sans solution !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : aide au programme du PIC16F876A

    Ce qui est étonnant c'est son titre: bonjour cher camarade.
    Techniquement, que l'on fasse l'impasse sur la programmation vu la complexité du montage, piloter la vitesse d'un moteur à courant continu, c'est le genre de chose facile à réaliser même si c'est un moteur pas à pas.
    De tout ça, je pense plus à une "provocation" qu'à un besoin réel où à une mauvaise façon de s'exprimer.
    J'aimerais voir les photos de la réalisation.
    Dans le cadre d'une réalisation complexe, avec de nombreux capteurs, des contraintes de fonctionnement, je vous rejoindrais: il faut mener en parallèle les 2 lignes techniques et même les 3 lignes: le choix des composants.
    Là on est, me semble-t-il, dans un cas bancal:
    - soit il maitrise la partie hard et à tout prévu dans le choix des composants
    - soit il sait que de toute façon la programmation est aisé et réalisable par une simple recherche d'exemples
    - soit il n'est intéressé que par la partie hard et là il peut avoir des problèmes pour la partie programme: possibilité de son micro-controleur.

    Sa question pose aussi le problème de conception. Combien de "concepteurs" ne pensent que programmation alors que 9 fois sur 10, c'est la mise en œuvre, interface soft/hard qui pose problème.

  9. #8
    alainav1

    Re : aide au programme du PIC16F876A

    Bonjour,
    quand je lis
    "j'ai realisé la plaque avec tous les composants "
    il faut alors savoir ou son les entrées les sorties du pic et donc avoir une idée precise du programme ?
    par exempe
    la sortie pwm ne se fait pas sur n'importe qu'elle pin .
    faut il des entrées numeriques ,analogiques ..?
    donc concevoir le cablage sans se preoccuper de tout ça me surprend , en tout cas moi je sais pas faire (mais c'est vrai je ne suis qu'un amateur )
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  10. #9
    invite03481543

    Re : aide au programme du PIC16F876A

    Ca sent la discussion qui va partir à la benne.
    L'intéressé semble absent, donc certainement déçu de ne pas avoir trouvé une solution clé en main.

Discussions similaires

  1. Monolithe du Cher
    Par cherallier dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2010, 20h46
  2. Cher Papykiwi
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 18h56
  3. µC pas cher ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2005, 16h41
  4. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.