aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311



  1. #1
    invite5c8d2ee5

    Question aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311


    ------

    Bonjour, depuis quelques temps que j'utilise cet ampli sanyo dca 311, j'ai remarqué qu'il sature dans les medium des que le monte le volume a 50 % et au dela, a tel point que l'activation des loudness ne change rien sur la qualité du son qu'il soit fort ou pas (pas de renforcement d'aigu ni de basses tellement les mediums sont presents) . Si j'utilise l'ampli a pleine puissance, mais que le potentiomètre est en dessous de 50% ,le son est clair et sans saturation. donc je ne voit pas d'ou peu provenir ce problème, quelqu'un l'aurai t-il déjà eu quelque chose de similaire ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311

    Bonjour bast57 et tout le groupe

    Citation Envoyé par bast57 Voir le message
    ... il sature dans les medium des que le monte le volume a 50 % et au dela ... Si j'utilise l'ampli a pleine puissance, mais que le potentiomètre est en dessous de 50% ,le son est clair et sans saturation ...
    Ton problème me paraît parfaitement clair: ton niveau d'entrée (ta source) a un niveau trop important.

    Moi, je n'ai pas la moindre idée de la signification de l'expression "pleine puissance". Tu dois avoir une spécification, et, lorsque qu'un signal sinusoïdal est entré, amplifié et sorti, la puissance maximale est à apprécier sur une résistance, égale à l'impédance des HP, en mesurant la tension aux bornes de la charge, sans écrêtage. P=U²/R

  3. #3
    invite5c8d2ee5

    Re : aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311

    salut ,merci d'avoir repondu ,justement je suis obligé de mettre le volume en entrée a fond (via pc et table de mixage simple) pour éviter cette saturation pour exploiter les 60 watt rms de l'ampli avec le potentiometre < 50% ,si je met un faible volume en entrée ,meme si les wattmetres de l'ampli bougent a peine et que je pousse le potentiometre a + de 50 % , j'ai cette saturation. C'est pour ca que je recherche d'ou peu provenir ce probleme afin de reduire le volume en entrée et de pouvoir pousser le potentiometre a plus que la moitié sans saturation des medium. Si ca peu aider ,j'ai le meme probleme sur casque et j'ai pas d'éléments qui on l'air defectueux a l'oeil.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311

    Citation Envoyé par bast57 Voir le message
    ... je suis obligé de mettre le volume en entrée a fond (via pc et table de mixage simple) pour éviter cette saturation ...
    Je suis désolé d'insister, mais ces affirmations me semblent incohérentes, à moins que, ce qui est le plus probable, tu n'utilises pas le même langage que nous.

    Pour ce genre de matériel, le seul juge de paix, c'est le générateur, l'oscilloscope et les charges fictives. Tout ceci, dans le strict respect des caractéristiques de l'ampli.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c8d2ee5

    Re : aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311

    J'ai du me planter de section pour poster je pense alors, c'est vrai que mon probleme est de type son et hi-fi mais vu que la piste que j'ai pour trouver ce qui ne vas pas est electrique j'ai posté la :s

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : aide trouver d'ou vient une saturation ampli sanyo dca 311

    Citation Envoyé par bast57 Voir le message
    J'ai du me planter de section pour poster je pense alors, c'est vrai que mon probleme est de type son et hi-fi ...
    Non, il n'y a pas d'erreur. C'est bien ici.

    Le problème, c'est que la réponse n'est pas un tour de passe passe ou une interrogation de boule de cristal.

    Tes constatations sont contradictoires, et l'on ne dispose d'aucune valeur chiffrée permettant d'envisager la moindre piste. Seules des mesures pourraient permettre de savoir quel est le problème et, si nécessaire, trouver une solution.

    En médecine, dans la vie courante, c'est souvent que la consultation du médecin ne permet pas de soigner. Il faut passer d'abord par la case labo ou radiologie pour savoir que faire.

Discussions similaires

  1. D'ou vient le temps ?
    Par Spouitch dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 13h25
  2. d'ou ça vient ?
    Par domacc dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 18h26
  3. D'où vient Pi ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2008, 14h23
  4. Grésillement sur ampli : d'où vient-ce ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 21h17
  5. [Brun] ampli sanyo model dca 3510
    Par inviteed50ea39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...