Localiser un Objet par GPS et onde radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Localiser un Objet par GPS et onde radio



  1. #1
    invitee79a0b34

    Localiser un Objet par GPS et onde radio


    ------

    bonjour à tous,

    Je suis étudiant dans le domaine informatique.
    J'ai un projet à réaliser en électronique, je suis novice dans ce domaine là et donc j'aurais besoin de vos conseils.

    Mon projet a pour objectif de localiser un engin (par exemple un bateau) en temps réel à distance sur un rayon de 500mètres.
    Je cherche à réaliser un émetteur et un récepteur qui affichera les coordonnées GPS sur un PC.

    J'ai entendu parler du signal radio.
    Alors je comptais d'abord, me procurer un récepteur GPS (et un microcontroleur?) afin de les tester sur mon PC.
    Puis ensuite, me procurer un émetteur radio, afin de recevoir les données GPS sur un récepteur, qui seront afficher sur mon PC à distance.

    A vrai dire, je n'ai pas beaucoup de connaissance en microcontroleur, module GPS, émetteur, récepteur.


    Si vous avez des conseils, directions à me donner je suis preneur

    merci.

    -----

  2. #2
    invite0bef94e7

    Re : Localiser un Objet par GPS et onde radio

    Bonjour,

    Je n'ai pas très bien compris. Les 500 mètres, c'est la distance maximale entre l'émetteur radio et l'objet à localiser?
    L'engin a localiser émet-il un signal?

    Pour faire communiquer le microcontroleur par radio, le plus simple est d'acheter un module radio supplémentaire. Tu le programme sur un pc (avec un terminal ou meme une GUI) et le branche sur la connectique UART du microcontroleur, il se charge d'encapsuler les données (sous du wifi, bluetooth, ou meme ondes hertziennes) et tu n'as plus qu'a placer le récepteur.

  3. #3
    f6bes

    Re : Localiser un Objet par GPS et onde radio

    Citation Envoyé par Rob7 Voir le message
    bonjour à tous,

    Je suis étudiant dans le domaine informatique.