Bonjour,
je cherche à construire un chariot de travelling sur la base d'un train LGB ( modélisme, marque de bonne qualité : les rails et les essieux existants ont très peu de frottement ) qui servira donc à faire.
J'ai besoin d'une très basse vitesse ( vitesse de rotation d'un poulet dans une rôtissoire ou à peu près 1t/s ) et d'une vitesse très régulière ( x secondes par tour de circuit ), sans saccades, et enfin d'une vitesse modifiable.
J'ai egalement besoin d'un couple assez puissant pour tirer de 500g à 1,5kg de façon fluide à très basse vitesse, qui ne serait pas arreté par un petit frottement.
Mon problème est de trouver un moteur qui ait ces caractéristiques et qui fonctionne sur le 14V/1A du circuit ou sur batterie, et qui soit assez compact pour tenir sur un wagon ( 6cm/10cm )
j'ai vu qu'il existait des moteurs pas à pas ( leur vitesse est elle hachée ? ) et des moteurs brushless outrunner qui permettent d'avoir des moteurs de très petite taille, mais ils tournent tous à des vitesses phénoménales ! et j'ai vu aussi des réducteurs mais je ne suis pas sure que ce soit suffisant.
merci pour votre aide, car je suis bloquée et je ne connais presque pas l'electronique.
aneth
-----