conseils sur acquisition d'une tite imprimante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

conseils sur acquisition d'une tite imprimante



  1. #1
    LENOTRE

    conseils sur acquisition d'une tite imprimante


    ------

    salut à tous
    alors voila voila
    je suis à la recherche d'une imprimante ou traceur ,de format A4 max ,mais pour imprimer sur des plaques rigides ,type circuits pcb ,ou autres
    les plaques font généralement entre 1 et 2 mm d'épaisseur , c'est effectivement pour imprimer directement sur l'epoxy ou bakelite ,cuivré .
    avez vous un bon plan ,ou une astuce pour modifier une imprimante classique du commerce ,j'en ai pleins des lasers ,des jets d'encres .


    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    Je pense que le forum nos amis électronicien seraient plus approprié, non? Veux-tu que je transfère le ton message?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    LENOTRE

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    BJ YODA

    oui si vous voyez que c'est utile !
    car en fait je cherche plutôt à modifier une imprimante existante ,eliminer les rouleaux presses papiers , pour que la tête laser ou jet d'encre imprime directement sur la plaque , la modif est necessaire je pense

  4. #4
    f6bes

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    Bjr à toi
    Recherche plus tot du coté des "tables trançantes " (petit format).
    Modifier un e imprimante pour cela , me semble que cela a été fait effectivement sur le forum Electonique.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    Bonsoir,
    Les imprimantes sont conçues pour imprimer sur du papier , un support souple, aussi je doute que cela soit modifiable pour un support rigide.
    De plus les jets d'encre exploitent l'absorption du papier, avec un support non absorbant je pressent comme des bavures.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    LENOTRE

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    MERCI pour vos réponses
    F6BES si tu peux m'aider à retrouver le post à propos de la modif , sinon ,je me suis un peu documenté sur le sujet en fait le problème viendrait du coté des encres , car il en existe plusieurs techniques ,à solvants ,à pigmentations ,latex ,séchage uv ,séchage par évaporation

  8. #7
    romulus123

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/el...recte-pcb.html

    Et il y a beaucoup d'autres post similaires, recherche sur google avec les mot "printer pcb" par exemple.


  9. #8
    LENOTRE

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    MERCI pour vos conseils !

    jusqu'a présent je n'ai trouvé que des machines pour publisistes qui coutent la peau des fesses ,en effet l'encre pose problème,il faut une encre de sérigraphie ,à séchage rapide ,et il faut qu'elle ne soit pas dissoluble dans l'eau.
    aussi, il ya des imprimantes qui impriment directement sur cd ou dvd ,ça pourrait etre une solution .
    J'oriente mes recherches dans ce sens .
    a+

  10. #9
    LENOTRE

    Re : conseils sur acquisition d'une tite imprimante

    bon je viens de lire le post imprimer sur pcb ,ça confirme mes pensées , le problème viendrait essentiellement de la qualité de l'encre ,
    affaire à suivre .................

Discussions similaires

  1. Acquisition d'une cheminée
    Par invite43d19182 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 13h08
  2. Besoin de conseils sur le remplacement d'une chaudière fioul
    Par invite0172d60a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2008, 14h11
  3. TPE:PRESSE ET NUCLEAIRE (besoin d'une tite aide)
    Par inviteac4a5e08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 19h45
  4. j'ai besoin d'une tite info...
    Par invitee281bce8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.