capteur de vibrations piézoelectrique ou accélérométre appliqué à un bâti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

capteur de vibrations piézoelectrique ou accélérométre appliqué à un bâti



  1. #1
    invite395aa5cf

    capteur de vibrations piézoelectrique ou accélérométre appliqué à un bâti


    ------

    Bonjour !

    Pouvez vous m'aider à établir l'installation électronique dont j'ai besoin pour détecter des vibrations au niveau d'un pont sur lequel passe un train ?
    Je suis étudiante en architecture et ne connaît absolument rien à rien à l'électronique... et voilà que je me lance dans un projet un peu complexe pour moi à mettre en place.

    Je cherche à réaliser une installation lumineuse sous un pont haut de 6 à 7 mètres sous lequel passent des piétons et aussi des voitures. Cette installation lumineuse constamment éclairée le soir de façon assez faible devrait réagir plus intensément lors de chaque passage d'un train dans un flux croissant et décroissant. J'imagine un long tuyau de LEDs qui longe les parois du pont pour permettre aux piétons de passer dessous en sécurité. La lumière doit être moins forte une fois le train passé. Je n'ai pas encore évalué l'intensité lumineuse qu'un tel éclairage public devrait avoir sans gêner les automobilistes qui passeraient sous ce pont.

    Je n'ai aucune idée de ce que je dois utiliser ni quel schéma électrique réaliser étant donné que mon luminaire devra quand même être branché quelque part. (mais où ?) Comment se déclenchera t'il le soir ? un timer ou une commande à distance ? On m'a parlé de RELAI, quel est son utilité ?

    Combien de capteurs/détecteurs me faudra t'il ? Seront ils mieux entre les traverses des rails ou bien sous le pont ?
    Un système analogique suffit-il ou dois je utiliser un système numérique ?

    Où puis je me documenter sur l'installation, le matériel ? Auriez vous des noms de fabricants qui ne soient pas que pour l'application industrielle ?