Kicad : j'ai un poblème de taille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kicad : j'ai un poblème de taille



  1. #1
    BastienBastien
    Invité

    Kicad : j'ai un poblème de taille


    ------

    Re-Bonjour,

    J'ai exporté en PDF le layout d'un PCB (en fait en PS puis converti de PostScript vers PDF à l'aide de la commande ps2pdf).
    Résultat, c'est un peu plus petit que prévu : (valeur donnée à la louche car je n'ai pas de règle sur place) 135mm au lieu de 145mm de long et 85mm au lieu de 90mm de large

    J'ai vérifié les dimensions dans l'éditeur de PCB de kicad (pcbnew) ainsi que l'export Gerber via le lecteur Gerber de kicad (gerbview) et les dimensions sont bien correctes à mes attentes.
    Et d'ailleurs, avant le plot, j'ai bien sélectionné l'option "Scaling: 1:1".
    Le driver d'impression et Acrobat PRO ne sont-ils pas sensée respecter assez précisément les dimensions ?

    En plaçant des composants sur la feuille, il semble que leur footprint soit correcte.
    Ce que j'ai *envie* de penser c'est que l'impression est légèrement inférieure et que sur les petites footprints ça ne se voit pas (car 10% de quelque chose de gros ça se voit ; mais pas 10% de petit).

    Qu'en pensez-vous ?

    +

    -----
    Dernière modification par BastienBastien ; 14/01/2012 à 08h51.

  2. #2
    BastienBastien
    Invité

    Re : Kicad : j'ai un poblème de taille

    Re,

    Si c'est juste l'impression qui foire, je m'en fiche, car j'enverrai les Gerber à un "fondeur", mais je voudrais juste m'assurer de ne pas avoir commis de boulette.

    +

  3. #3
    BastienBastien
    Invité

    Re : Kicad : j'ai un poblème de taille

    Re,

    Je me réponse à moi-même. Mon problème de taille n'est présent que sur les impressions papier.
    Donc, si on est sûr que les dimensions du GERBER sont correctes, alors le PCB généré par une société sera de la bonne taille !

  4. #4
    gedonet

    Re : Kicad : j'ai un poblème de taille

    Citation Envoyé par BastienBastien Voir le message
    Le driver d'impression et Acrobat PRO ne sont-ils pas sensée respecter assez précisément les dimensions ?
    +
    Bonjour
    Pour Acrobat Pro, je ne sais pas, mais pour Acrobat Reader, le gratuit, par defaut, le document est ajusté à la page, pour garder les dimensions, il faut cocher "Taille réelle", sur Acrobat Reader X.
    Gilles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pobleme
    Par invite49faf8cb dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2010, 16h04
  2. Poblème de MTU
    Par invite691a932a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/01/2010, 19h11
  3. Pobleme eclairage sono
    Par invitedef0ec76 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2008, 12h42
  4. Poblème de cristallographie
    Par inviteea071605 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 16h03
  5. Poblème concernant la différentielle de G
    Par inviteedbe7b7c dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.