Matrice d'admitance indeterminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Matrice d'admitance indeterminée



  1. #1
    invite052d26d0

    Matrice d'admitance indeterminée


    ------

    Bonjour,
    J'ai 2 questions d'examens concernant la MAI, malheureusement je ne comprend pas très bien comment appliquer la théorie que j'ai vu a l'école aux exercices que nous a donné le prof.
    Quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ces 2 exercices de façon clair et simple? Ca serait vraiment super sympa car je bloque la dessus depuis plusiseurs jours et je ne trouve personne qui sache m'aider...
    Mon examen est lundi et le stress commence a monter.
    Un grand merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de me repondre.
    Bonne journée.

    question 10.jpg

    question 11.jpg

    -----

  2. #2
    invite052d26d0

    Re : Matrice d'admitance indeterminée

    J'ai oublier aussi la fin de ce point de théorie ci qui pose également problème pr établir la MAI du MOSFET.
    Je me pose la question si elle ne serait pas la mm que pour les JFET...
    Nom : question 9.jpg
Affichages : 63
Taille : 21,8 Ko

  3. #3
    erff

    Re : Matrice d'admitance indeterminée

    Salut

    Ce que je ne comprends pas c'est qu'une matrice admittance n'a un sens que si elle est appliquée à un système ayant une entrée et sortie... La MAI d'un transistor n'a de sens que si on définit une entrée et une sortie (montage de type base commune, émetteur commun, suiveur ??).

    Pour le montage avec le JFET :
    - Que vaut Vgs ?
    - En supposant que Rcharge n'est pas trop grande (devant quoi ?), et d'après le cours, que vaut Id en fonction de Vgs ?
    - Conclusion

    - Conseil : Va lire la doc d'un JFET : http://www.datasheetcatalog.net/data.../4/BF245.shtml et regarde ce que le constructeur est capable de garantir sur la valeur Idss ... montage reproductible ?

  4. #4
    erff

    Re : Matrice d'admitance indeterminée

    PS : Je suis allé trop vite en besogne concernant al matrice admittance indéfinie...que j'ai assimilée à la matrice admittance tout court. Je ne pourrai pas t'aider, n'étant pas habitué à utiliser cette méthode.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite052d26d0

    Re : Matrice d'admitance indeterminée

    Merci quand mm.
    La difference avec la matrice admitance tt court c'est que la MAI se fait en fct d'un point inderterminer qui n'appartient pas au schemat. On tulise le schemat équivalent du transistor pr la determiner. J'ai réussi a étéablir la MAI du Jfet sans prob par contre pr le MAI du bipolair en fct des paramètre h je galère encore.
    Et comme le schemat équivalent du JFET et du MOSFET est similair ne peut on donc pa en deduir que leur MAI l'est également avec peut etre un signe moins ca et la qui changerai?
    Bien a vous

Discussions similaires

  1. Forme indéterminée : 0^0.
    Par invitea5ab8741 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 16h23
  2. forme indeterminée
    Par invitee4349d0d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2009, 15h03
  3. Forme indéterminée
    Par invite54f15488 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2008, 10h15
  4. limite indeterminee
    Par invite781ab5af dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2008, 20h19
  5. forme indéterminée
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2005, 11h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...