Amplis BF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Amplis BF



  1. #31
    curieuxdenature

    Re : Amplis BF


    ------

    Salut Genias,

    C'est exact, c'est bien -2,2 mV par °C, j'ai été trompé par le terme K de l'équation.

    l'avantage du pont diviseur c'est qu'il compense la baisse de tension sur la base par une hausse sur l'emetteur, ce qui ralentit l'avalanche.

    -----
    L'electronique, c'est fantastique.

  2. #32
    invitea250c65c

    Re : Amplis BF

    Bonjour et merci,

    Je comprends bien l'histoire des augmentations de ces fameux 0.6V.
    En fait, quand on prend une tension Ube assez faible c'est aussi pour pouvoir prendre une valeur de résistance Rc plus grande et qu'il y ait moins d'alternatif qui passe a l'interieur de Rc (j'avais calculé dans mon montage 76% d'alternatif passant dans Ec, c'est a dire un quart d'altenatif perdu dans Rc ce qui peut etre enorme). C'est sur qu'a ce niveau la le mieux est quand même le transfo.
    Bon bah je vais corriger quelques petits calculs et puis reposter un message avec de nouvelles valeurs.

    Encore merci pour tout.

  3. #33
    invitea250c65c

    Re : Amplis BF

    Bonsoir,

    J'aurais encore une question à vous poser :

    L'impédance d'entrée d'un ampli est d'environ Z= ß/38Ic.
    Mais cette impédance représente la résistance d'entrée du montage en continu.
    La résistance d'entrée du montage en alternatif est elle différente?
    Faut-il faire ß/38Ic (avec Ic la valeur efficace alternative)?
    Dans ce cas la comment calculer Ib alternatif (et Ic alternatif), car on avait calculé Ib alternatif en faisant Ib (alternatif) = U entrée (alternatif)/Z avec Z = ß/38Ic continu, c'est a dire a partir de la résistance d'entrée pour le courrant continu.

    Merci d'avance.

  4. #34
    curieuxdenature

    Re : Amplis BF

    Bonsoir Electrofred, et bonne année,

    en fait c'est bien l'impédance d'entrée, la resistance se calcule tout bonnement par Ube/Ibe, une simple application numérique le montre:
    0,6 V / 10 µA = 60 K
    si Béta = 200
    Ze = 200/2 mA * 38 = 2,6 K

    Un transistor est un composant dynamique.
    L'electronique, c'est fantastique.

  5. #35
    invitea250c65c

    Re : Amplis BF

    Bonsoir et merci. Bonne année a toi aussi.

    Donc si j'ai bien compris l'impédance d'entrée reste la même que cela soit en continu ou en alernatif et suivant les fréquences.
    Est-ce bien cela?

  6. #36
    curieuxdenature

    Re : Amplis BF

    Bonjour et merci Electrofred,

    je vais faire une réponse de normand, tout dépend de ce qu'on entend par alternatif et continu.

    Un montage à Trasnsistor se calcule en 2 temps, d'abord on raisonne sur ses caractéristiques en courant continu, et ensuite on exploite ses possibilités en alternatif. En tenant compte de la fréquence mini et maxi.

    Il faut tenir compte de l'ensemble sachant qu'il existe des montage tout continu, sans aucune liaison par condos. Il n'est pas rare que des amplis finaux comportent 5 Transistors liés sans capas. Dans ce cas, il faut maitriser les dérives en températures, c'est là qu'intervient le continu.
    L'electronique, c'est fantastique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. CI Amplis DAT1018N/P et 1521N/P
    Par invite78a20e07 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2011, 23h18
  2. amplis sans transfo ?
    Par invitea3e88585 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 23h13
  3. Amplis op et comparateurs
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/11/2006, 20h21
  4. Amplis classe AB.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2006, 10h20
  5. Les amplis
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 19/09/2005, 21h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...