modifier alim de pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

modifier alim de pc



  1. #1
    invited83943f5

    modifier alim de pc


    ------

    salut.peut on a partir d'une alim de pc de 12v obtenir 19volts apres modification .dans l'attente merçi .cordialement

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : modifier alim de pc

    Théoriquement oui .... pratiquement non .
    C'est pour alimenter un PC portable? Achète le bon chargeur.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invited83943f5

    Re : modifier alim de pc

    salut,DAUDET78 actuellement j'ai un probleme a resoudre sur un portable toshiba ,dans l'attente de recherche d'une solution j'espere trouver.le portable est utiliser sans arret avec alim 19volts/7,1 amp (2 alim changer defectueuses depuis un an) j'ai constate que les alim en general avaient pas mal de problemes ,leurs conceptions par manque de ventilations ne peut donner que de mauvais resultats.je ne parle pas des generiques .c'est la raison pour laquelle je pensais utiliser une alim classique de pc.je cherche une piste .entretemps j'ai constater que certain cherche aussi et compte exploiter leurs experiences.cordialement jp

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : modifier alim de pc

    bonjour, les blocs alims de pc portable sont des alimentations a découpage, vu le rendement de ces alimentations, elles n'ont a dissiper qu'une petite part de la puissance qu'elles consomment, 80 a 90% est restituée pour la charge de la batterie et le fonctionnement du pc ...


    il existe des alim de pc tour fanless aussi ^^ ce n'est pas la ventilation ou son absence qui permet de juger de la qualité d'une alimentation , les plus gros problèmes que j'ai pu constater avec ces blocs pour portable, c'est ce que leur faisait subir leurs propriétaires en tirant et triturant les fils d'alimentations entre le bloc et le portable .
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 20/01/2012 à 15h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : modifier alim de pc

    Et aussi de brancher/débrancher la liaison 19V au portable ...... avec le 230V branché !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    man-x86

    Re : modifier alim de pc

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Et aussi de brancher/débrancher la liaison 19V au portable ...... avec le 230V branché !
    Ça ne me choque pas de le faire, "normalement" elles sont prévues pour encaisser les pics de courant.

    Au branchement, ça m'étonnerais que le pc tire du courant tout de suite, sans attendre que les tensions soient établies depuis un certain temps (les pc Dell identifient le chargeur et son état, et consomment en fonction de ça).

    Au débranchement, la self de lissage balance un bon pic de tension, et en attendant que la régulation fasse son boulot, il doit y avoir un snubber pour bouffer le reste du pic (sur une alim flyback "en cours de développement", en passant de 20w à 0w, la tension se stabilise en 7.5ms, avec un dépassement de 1%).

    Mais pour les cables, c'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : modifier alim de pc

    Citation Envoyé par man-x86 Voir le message
    Ça ne me choque pas de le faire, "normalement" elles sont prévues pour encaisser les pics de courant.
    mais pas le petit jack ....
    Au débranchement, la self de lissage balance un bon pic de tension, et en attendant que la régulation fasse son boulot, il doit y avoir un snubber pour bouffer le reste du pic
    Une alimentation à découpage a du mal à passer d'une charge de 50% à 0,00%

    Maintenant, chacun maltraite son alimentation comme il le veut !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    polo974

    Re : modifier alim de pc

    19V 7A ? ? ? c'est beaucoup pour un portable, d'habitude c'est 3.5A...

    C'est quoi comme engin ? ? ?

    D'habitude, les alims d'environ 70W sont bien maitrisées et quasi increvables, par contre la taille au-dessus... (rire jaune, j'ai aussi sur les bras des alims 24V 6A qui ont fumé plus vite qu'une cigarette...)
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invited83943f5

    Re : modifier alim de pc

    salut a tous ,je vous remerçi de votre interet ,l'alim est une hp 19v /7,1 amperes dont de marques,car en generique c'est une autre histoire et les poubelles en sont pleines . cordialement. jp

  11. #10
    r4ph

    Re : modifier alim de pc

    Hello!

    Si c'est pour du "fixe" tu peux aussi acheter un bloc d'alim industriel genre les traco (j'ai pas encore reussi a en faire fumer). Tu trouveras surement pas en 19V, mais certaines sont ajustables a +-20%, une 24V ferait l'affaire!

  12. #11
    invited83943f5

    Re : modifier alim de pc

    resalut,r4ph avec toi c'est du positif et je te remerçi ,je ne connais pas les traco ,de toutes façons ,je suis un peut deborder actuellement,j'ai entrepris trop de choses en meme temps ,boulimie pas trop productive .je vais au plus presser ,quand on me demande un service je ne ne refuse que rarement .cordialement

Discussions similaires

  1. Alim' ATX en Alim' deux bornes
    Par bendu73 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 09/08/2011, 10h16
  2. Besoin d'aide -modifier alim d'un condensateur
    Par Hicouri dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2011, 15h57
  3. Alim 24V à partir d'une alim de PC
    Par invite06916fa4 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2010, 18h34
  4. alim en 24v ds a partir alim pc
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2008, 10h24
  5. Modifier alim 220V50HZ ->110V 60HZ
    Par invite52fd86b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...