Bonjour!
J'aimerais me fabriquer une alimentation pour mon chargeur de modélisme avec comme base alimentation de PC.
c'est un prêt celle la , du moins en forme c'est exactement la meme!
j'ai donc trouver , c'est une ATX.
j'ai vue que ces alim' ne pouvais pas fonctionner sans carte mère. et donc qu'il n'y avait pas d'interrupteur , or sur la mienne il y a un interrupteur a coter de la prise du cordon au secteur...
je me demandait si l'interrupteur est bien sur tout les autre ATX du marcher... car je ne l'ai pas tester.
Donc j'ai vu une solution qui consiste a relier deux fils, le vert et un fil noir , la masse. Sur mon alim j'ai bien le fils vert!
donc a votre avi je fait quoi?
Pour avoir mes deux bornes (12volt) je relirait tout les fil jaune en un gros fil et tout les noir (masse) en un autre gros fils. j'ai bon?
Autre chose , j'aimerai pouvoir connecter deux chargeur (ou plus selon le nombre de sorti que je vais faire) , pour avoir 12Volt pour chaque chargeur, il faut que je les branche en dérivation?
en gros j'aurai bien 12V pour les deux et si l'alime délivre 20A , j'aurai 10A pour chaque chargeur, a part si j'en débranche un et la je retrouve mes 20A?
Aussi ( ) je voulais mettre un interrupteur, je le met donc entre le fil vert et la masse, mais je voulais aussi une LED , combien sort du fil vert pour pas la faire peter ?
merci d'avance pour vos réponse
-----