demarrer alim non ATX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

demarrer alim non ATX



  1. #1
    rammstein

    demarrer alim non ATX


    ------

    salut,
    j'ai une alim (http://www.weirdstuff.com/mas_assets/full/22116.jpg qui est une Compaq) mais qui n'est pas une ATX, et donc je ne sais pas comment la demarrer. j'ai vu ce lien (http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php) qui explique comment demarrer une alim ATX, et vu qu'il faut relié le fil vert a la masse, et que moi j'ai un connecteur 11 broches mais qu'il y a bien un fil vert et la masse, je voulais savoir si je pouvais la demarrer de cette facon.
    merci d'avance
    a+

    -----

  2. #2
    invite5f12e21b

    Re : demarrer alim non ATX

    Slt

    Démonte ton alim et tu a peu etre une petite carte éléctronique soit soudée verticale soit vicée sur les dissipateurs.Elle contient un triac ou un thyristors suffi d'enlever cette carte et de relier le 220V aux bornes du pont de diodes de ton alim.

    Tu peux faire une photo de l'interieur ??

  3. #3
    rammstein

    Re : demarrer alim non ATX

    salut,
    merci de ton aide.
    en fait c'est une alim que j'ai recupéré sur un vieux pc car j'en est besoin pour programmer un AT89C2051 pour un montage, et le truc c'est que j'ai pas envie de faire de "bidouille" donc je vais en recupéré une autre en esperant que celle ci marche.
    sinon je n'ai pas vu la carte electronique mais je pense quelle marche par ce qu'il y a un interrupteur avec 2 led(pas sur l'alim l'interrupteur) et quand je l'actionne le ventilo tourne pendant 2 sec puis s'arette et si je veux qu'il retourne faut que je le desactionne puis le reactionner.
    merci encore de ton aide
    a+

  4. #4
    invite5f12e21b

    Re : demarrer alim non ATX

    AH ok ben oui ca resemble bien a un allumage éléctronique de la carte mere....
    @+bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : demarrer alim non ATX

    Bsr Joey.......
    Je ne conseillerais pas de relier du 220 V EDF directement sur un pont de diode d'un montage quelconque !!!!!!!
    Risque d'ELECTRISATION et parfois cela ne pardonne pas !!
    Apparemment rammste....... veut utiliser les SORTIES d'un e alim d'ordinateur. Ces SORTIES sont en BASSE TENSION (12v ,5V..).Que viens faire içi du 220v sur un pont redresseur ??????
    Ou bien y a qq chose que j'ai pas pigé !
    Certaine ailim nécessite un débit du 5v pour fonctionner (fil orange), mettre une ptite ampoule 6.3 v 300ma qui chargera le 5 v et servira de témoin.
    Cordialment
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2006 à 17h52.

  7. #6
    Ranius

    Re : demarrer alim non ATX

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message

    Je ne conseillerais pas de relier du 220 V EDF directement sur un pont de diode d'un montage quelconque !!!!!!!
    Bonjour f6bes

    Mais toutes les alims ATX ou pas, fonctionne comme çà.
    Bien sur on se retrouve avec plus de 300 V CC et cela d'accord avec toi c'est pas dangereux c'est mortel.

    A+

  8. #7
    Ranius

    Re : demarrer alim non ATX

    Citation Envoyé par joeystarr57 Voir le message
    Démonte ton alim et tu a peu etre une petite carte éléctronique soit soudée verticale soit vicée sur les dissipateurs.Elle contient un triac ou un thyristors
    Bonjour

    Tu peux me dire les références de l'alim où tu as trouvé un tel montage.
    Pour moi le PS-ON se trouve dans la partie basse tension.
    .

  9. #8
    f6bes

    Re : demarrer alim non ATX

    Bsr Rainus......
    J'ai au moins appris qq chose avec toi !
    Mais doit bien y avoir une ISOLATION galvanique quelque part entre le 220v et ...la sortie .(probablement un transfo).
    Faudra que je désosse une alim.
    Merçi
    Cordialement

  10. #9
    monnoliv

    Re : demarrer alim non ATX

    Pour moi le PS-ON se trouve dans la partie basse tension
    Exactement, ne pas jouer avec le coté HT (primaire du transfo). Va chercher l'info chez le constructeur.
    Mais doit bien y avoir une ISOLATION galvanique quelque part entre le 220v et ...la sortie .(probablement un transfo).
    Oui, le transfo fonctionne à quelques dizaines de kilohertz. Le 220 redressé est haché à moyenne fréquence de manière à utiliser un transfo plus petit.
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. transformation alim ATX
    Par inviteb9a6863e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 10h29
  2. 12V vers Alim ATX ?
    Par invitef5a65562 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 15h35
  3. différence entre alim ATX et ATX 1 ?
    Par Jeff75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 13h06
  4. puissance alim ATX
    Par invitea5ad96aa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2005, 20h34
  5. puissance alim ATX
    Par invitea5ad96aa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2005, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.