Cpu 224
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cpu 224

invite64293afc

Red face Cpu 224

------

Bonjour tout le monde

Merci de prendre le temps de me lire

Voilà je voudrais acheter un automate siemens CPU 224, mais je recherche la différence entre le "214-1AD22-0XB0" et le "214-1AD23-OXBO"
    Je sais que sur le "214-1AD22-OXBO", a le changement d'heure d'été mais je ne sais pas si le 214-1AD22-OXBO" le possède

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

-----

invite855cd7fb

Re : Cpu 224

Bonjour,

il me semble que la différence entre ces 2 références c'est juste une question de firmware. Je crois que ca change rien du tout d'un point de vue purement fonctionnel.

Le passage automatique a l'heure d'été est de toutes facons dans es options "bien cachées" de step7 micro. (du reste j'ai déjà rencontré des bugs avec ce truc :/ )

j'essayerais de retrouver ca la semaine prochaine, mais j'ai que des CPU 226 au boulot. (et un 212 aussi je crois)

invite64293afc

Bonjour Miganuts

Je sais que tous les CPU 224 ne passent pas automatiquement à l'heure d'été, car j'ai un CPU 224 modèle 21 (avec plusieurs sorties de hs) et lui ne passe pas, mais au boulot j'ai un CPU214 mais modèle 23 et lui, passe automatiquement. J'ai cherché pas mal sur le web et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je voudrais savoir ou bien si il existe une autre solution pour faire passer automatiquement en heure d'été avec un petit programme par exemple.
    Aussi je voudrais savoir si tu sais ou je pourrais acheté des pièces pour réparer mon S7-224, (sorties hs)
    Merci de prendre le temps de répondre à mes petits problèmes

invite855cd7fb

Je viens de potasser un peu l'aide en ligne de microwin.

apparemment tous les S7-200 sont équipés d'une RTC, mais il faut le firmware 2.0 ou plus pour qu'ils gèrent automatiquement le changement d'heure.
    Ca rejoint un peu cette histoire de références différentes qui sont il me semble liées au firmware.

Vu qu'il y'a des fonctions pour lire et ecrire l'horloge interne, on peut ecrire un bout de programme pour basculer "soit meme" l'heure, mais c'est peut etre mieux de mettre a jour le firmware de l'automate (je sait pas si on peut)

Dans tous les cas commence par te connecter aux automates récalcitrants avec la console, puis tu vas dans le menu "systeme cible", option "horloge temps reel" pour voir ce que ca raconte.
    il y'a une case a cocher pour le changement d'heure automatique (du moins sur les automates qui savent le faire), qui n'est pas cochée "out of the box".

pour le reste je vais fouiller un peu si je trouve d'autres infos.

ah oui, sinon pour le moment j'ai jamais réparé de S7-200, tant qu'il etaient encore vendu par Siemens, je faisait que du remplacement.
    maintenant qu'il ne les font plus, je sait pas encore comment ca va se passer (mais bon, on arrive encore a avoir des pieces de S5 qui ne sont plus fabriqués depuis bien plus longtemps)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite64293afc

Bonsoir Miganuts

J'avais vu qu'à partir de la version 2.0 l'heure d'été était automatique, mais je ne sais pas à quoi cela correspond

Pour le CPU224 "214-1AD21-OXBO" c'est sur il ne l'a pas et pour le CPU224 "214-1AD23-OXBO" il l'a.

Oups, je viens de voir que je me suis emmêlé les pinceaux à l'ouverture du poste, entre les CPU214 (entre les modèles 21,22,23 )

Pour le modèles CPU214 "214-1AD21-OXBO", j'avais fait un petit programme, mais le problème à chaque coupure de courant,il ne conserve pas la position dans laquelle il était avant.

Je te remercie pour la doc.

Merci

Discussions similaires

1. chaudière frisquet à ventouse à production d'eau chaude
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 12h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...