Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet futur, je m'apprête à réaliser une carte d'interface SDCard/Ethernet. Celle-ci consistera à venir lire des données, préalablement enregistrées en ASCII (mais non formatée en FAT) sur une SDCard, puis à les renvoyer sur un réseau IP local sous forme de paquets. L'idée est ensuite de venir récupérer ses données sur un PC Windows et les stocker dans un fichier (je n'ai pas encore déterminé comment, et si est-ce possible). Je doute sur plusieurs points et j'ai donc quelques questions :
1) De cette manière, puis-je m'affranchir de tout formatage FAT et pouvoir reconstituer les paquets de données pour les stocker dans un fichier "texte" lisible ?
2) Je pensais utiliser le protocole UDP pour sa simplicité de mise en oeuvre, et ainsi utiliser un PIC de la famille des 16F, avec le fameux chip enc28j60 pilotable directement par SPI. Est-ce pertinent et ne risque-je pas de perdre des données pendant le transfert ? (sachant que l'utilisation de fera uniquement en local et proche de la source)
3) Existe-t-il un ou des logiciels étant capable d'écouter une connexion UDP et d'enregistrer la sortie dans un fichier texte ? Si oui lequel ? (Je pense par exemple à UDP Terminal Client) Sinon je peux aussi faire un petit client UDP et rediriger le flux dans un fichier texte, mais ça me permettrait de gagner du temps qu'il en existe un tout fait .
Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses !
-----