la différence des 2 condo....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la différence des 2 condo....



  1. #1
    brusher

    Wink la différence des 2 condo....


    ------

    bonjour a tous !


    voila sur mon appareil, j'ai 2 condo 8200 µf 63 volt qui tire la tête U.u je voulais les changés, j'ai été sur farnell et les ai commandés ( 12 euro le condo oO ) mais après avoir regardé, la hauteur des vieux condoet ceux que j'ai commandé ne son pas les même ( comme par hasard APRES la commande)


    les ancien font a peu près 51 mm de hauteur 30 mm de diamètre, et ceux que j'ai commandé 46 mm de hauteur et 30mm de diamètre :@ http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...sp?sku=1903122

    je voulais savoir si sa changerai quelque chose, sachant que ces condo vont pour un ampli, si la hauteur et différente, malgré que les valeur sont les même ? ( V et µf )


    merci !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : la différence des 2 condo....

    Bonjour,
    pas de soucis : pour un tel condensateur, seuls comptent la tension de service et la capacité (et accessoirement la température max d'utilisation).

    La différence de taille provient d'après moi du fait que les process de fabrication sont aujourd'hui mieux maitrisés : le condensateur est marqué 63V, il tiendra 63V mais pas beaucoup plus. En revanche, sur ton plus vieux composant, on ne savait pas vraiment choisir et contrôler la tension de claquage du condensateur, donc on en faisait un qui tenait 63V. Pour être sûr, on s'arrangeait pour qu'il tienne beaucoup plus.
    Dernière modification par Antoane ; 25/01/2012 à 06h46.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    brusher

    Re : la différence des 2 condo....

    je te remercie ^^ en le mettant j'avais peur qu'il explose ou que sa face un son dégueulasse avec l'ampli merci encore pour ta réponse qui me rassure

Discussions similaires

  1. Difference des langages de programmation.
    Par deyni dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2011, 17h34
  2. Récupérer des condo chimique ?
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2011, 13h24
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 25/08/2010, 16h53
  4. Répartition des tensions sur condo(S)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2009, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.