Bonjour,
Je travaille sur un schéma comprenant entre autres un trigger de Schmitt "simple" (voir pièce attachée).
Tout le montage est alimenté en 0 - 15 V.
À l'entrée de R10, le signal est Ve1, et sur V- on a Ve2.. Aucun n'est constant, ce sont des signaux provenant de deux intégrateurs (dont l'un est plus rapide que l'autre) et ils sont donc négatifs (le signal à intégrer étant positif).
Première question : le comparateur, quelle que soit l'architecture des composants autour, peut-il comparer deux signaux négatifs alors que lui-même est alimenté en 0 - 15 V ? Il me semble qu'il observe la différence e = V+ - V- et qu'il sort Vsat ou 0 V en fonction du signe...
Seconde questions : elle concerne le calcul des composants d'hystérésis. J'ai déjà fait de tels calculs avaec des montages à alimentation symétrique, mais je ne m'étais jamais posé de question concernant un montage à alimentation asymétrique... et il se trouve que j'ai déjà plus de mal ! Je me suis fait mon petit graphe Vs=f(Ve1), je me retrouve avec un cycle d'hystérésis en haut à gauche, mais du coup je me demandais si ces calculs étaient eux aussi possibles étant donné que Vs est toujours 0 ou +Vsat, et que Ve1 est toujours <= 0 V... ? J'ai déjà fait mes calculs, mais y a-t-il ici des seuils haut (VH) et bas (VB) ?
J'espère n'avoir pas trop écrit de charabia pour que quelqu'un soit en mesure de me donner une piste... Une fois ces interrogations levées, je devrais être capable de me débrouiller !
Merci d'avance.
-----