Bonjour à tous
Avant toutes choses, cette discussion n'est pas un projet scolaire ou un exercice, je ne demande pas à ce que vous fassiez le travail pour moi ou autre !
Sur l'idée du défi : "créer un montage capable d'allumer une del si une photorésistance est dans l'obscurité.
Voici mes différentes idées, dans l'ordre auxquelles j'y ai pensé ( Important ^^ )
Je les présenterais en au moins 5 messages (1 messages par idée ^^ et plus de 5 si j'ai d'autre idées d'améliorations )
Accompagné d'au moins 1 schémas et d'explications ^^
Je présenterais les avantages et inconvénients du montage et préciserais précisément (oui un peu lourd je reconnais^^ ) ce qui ma pousser à passer d'une idée à la suivante.
Je vous autorise bien sur à ajouter tout commentaire vous semblant constructif !
Mais pas de critiques tel que : ce montage est nul et ... rien de plus ! Car je sais que ces montages ( surtout le premier ^^ ) sont perfectibles et simplifiable =) et c'est le but même de la démarche de cette discussion : Montrer ce que j'ai essayer au début et montrer à quoi j'arrive au fur et à mesure.
A tout de suite pour ma première approche du problème
-----