Moteur CC 12v + microcontrôleur + codeur optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur CC 12v + microcontrôleur + codeur optique



  1. #1
    invite7703b97a

    Moteur CC 12v + microcontrôleur + codeur optique


    ------

    Bonjour,

    Étant plus que novice en électronique, je viens vous demander de l'aide :
    Je compte relier un moteur de lève vitre de voiture (12V, 10A) sur un microcontroleur cytron ICI qui lui sera relier à une carte ServoCenter USB mini ICI pour que le tout puisse être contrôlé à partir d'un pc grâce à une manette ou un joystick.
    Je me suis inspiré du montage de cette personne qui réalise un R2-D2 ICI grandeur nature. Pour mon système (j'ai remplacé la syren10 par la cytron pour des questions de budget...).

    Voulant pousser la chose plus loin je voudrais ajouter un codeur optique à mon moteur, mais je ne sais pas comment cela se branche à mon système.

    Pouvez vous m'aider à trouver un codeur optique pas trop cher et comment faire pour le brancher à mon système ?

    PS : puis je tout simplement récupérer un codeur dans une souris à boule pour l'adapter à mon système ?

    Merci aux gens qui prendront le temps de me lire.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Moteur CC 12v + microcontrôleur + codeur optique

    Bonjour eripsa et bienvenue !
    Ton premier lien vers le cytron est pourri..! Pas moyen de savoir si il dispose d'entrées spécifiques pour codeur optique en quadrature... si ce n'est pas le cas il est possible de le réaliser par soft ou en rajoutant un peu de hardware... tu peux essayer avec un codeur récupéré sur une souris mais je ne suis pas sur qu'il ait une résolution adéquate...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite7703b97a

    Re : Moteur CC 12v + microcontrôleur + codeur optique

    Bonjour Vincent et merci pour ta réponse.