emetteur am
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

emetteur am



  1. #1
    invite09eb84bf

    emetteur am


    ------

    bonjour chers compatriotes je voudrai savoir si vous aviez un shéma dun emetteur qui a un rayonnement de 50 km merci davance.ah joubliai ,mes recherches sur internet ont ete vaines...

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : emetteur am

    Bonjour,

    La formulation de la question montre que tu n'as pas les connaissances nécessaires. Un émetteur n'a aucun "rayonnement" ni aucune portée, une bonne partie du travail est réalisé par l'antenne.

    Par ailleurs, pour ce que tu demandes, un licence / autorisation d'utiliser une fréquence est nécessaire (on n'émet pas n'importe quoi n'importe où, il y a des règles)...

  3. #3
    f6bes

    Re : emetteur am

    Citation Envoyé par matinfrarouge Voir le message
    bonjour chers compatriotes je voudrai savoir si vous aviez un shéma dun emetteur qui a un rayonnement de 50 km merci davance.ah joubliai ,mes recherches sur internet ont ete vaines...
    Bjr à toi,
    Pour faire QUOI ,quelle finalité ?
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite09eb84bf

    Re : emetteur am

    toutes mes excuses pour le vocabulaire mais cela fait 3 mois que jétudie la radiodiffusion ,si je pose cette question cest parce que je voudrai faire un emetteur émettant dans la gamme des 666_1000 khz ,(donc cest a ma connaissace légal),pour mon école .je vous remerci de porter un intérêt pour mon message.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : emetteur am

    Citation Envoyé par matinfrarouge Voir le message
    émettant dans la gamme des 666_1000 khz ,(donc cest a ma connaissace légal),pour mon école .
    Si ton école est en France ... c'est illégal .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    homersimpson62

    Re : emetteur am

    bonjour
    emettresur ces gammes (comme sur les autres d ailleurs...) sans une autorisation va te causer de gros ennuis.... surtout avec une portée de 50kms....
    pour infos voir les affectations de frequences ci dessous
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radionavigation
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_radio
    tu vois que en LF il y a notamment de la radio navigation....... aviation si je me rappelle bien )
    si tu vois dans ta rue des gas en gabardine cuir noir assez rapidement ne t ettonne pas ...
    tu dis pour ton ecole , parle en a tes profs d electronique , normalement a la lecture du projet , leurs cheveux vont se herisser sur leur tete
    bonne journée

  8. #7
    PIXEL

    Re : emetteur am

    et revenons les pieds sur terre....

    50Km de portée (avec un récepteur du commerce) en AM nécessite un émetteur de 2 ou 3 Kilo-Watts avec
    une antenne pylône de 50métres minimum.

    c'est l'équipement standard d'une radio régionale de ce genre.

    ça dépasse largement la bidouille de potaches.

  9. #8
    invite09eb84bf

    Re : emetteur am

    oexcusez moi mais je me suis trompè je demandai un rayonnement ENTRE 1Km et 500M est ce lègal?

  10. #9
    homersimpson62

    Re : emetteur am

    bonsoir
    ça va etre idem...
    tout ce qui est emission est tres reglementé
    tu peux peut etre jouer un peu dans les 27 mhz ( et encore en quelques mW sans un materiel certifié) ou alors voit avec les radioamateurs, mais la aussi c est tres reglementé (licence tec..) mais de l AM en grandes ondes je pense qu il faut oublier...
    désolé...

  11. #10
    sw338965

    Re : emetteur am

    Vas sur : http://www.sstran.com/
    ils vendent des petits émetteurs de 100mW qui sont légaux aux US mais pas en France.
    Avec une antenne de 3 mètres décrite sur ce même site, tu pourra émettre de 1 à 1.6Kms.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  12. #11
    invite09eb84bf

    Re : emetteur am

    merci pour toutes ces informations derniere question sur la radio,connairtriez vous un shéma du circuit dune radio oc FIABLE ??

  13. #12
    f6bes

    Re : emetteur am

    Bjr à toi,
    Une "radio"..tu veux certainement dire ..un émetteur .Les OC (ondes courtes) c'est entre 3 et 30 mégahertzs.
    Il ne te faudra pas QUE l'émetteur...il te faudra AUSSI le récepteur qui va avec !
    Suffit pas d'avoir un schéma FAUT aussi SAVOIR le "régler" et SANS un MINIMUM de matériel "spécifique"
    c'est quasiment impossible.
    Le récepteur EST plus compliqué à réaliser que l'émetteur correspondant.

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    invite09eb84bf

    Re : emetteur am

    en disant radio je voulai dire recepteur de plus jai tout le matéruel cela fait 3ans que jètudie lèlectronique.,.....

  15. #14
    PIXEL

    Re : emetteur am

    et , au bout de trois ans , t'es pas capable de dessiner un récepteur ? même basique ?

  16. #15
    invite09eb84bf

    Re : emetteur am

    bien sur ,il faut mettere en parrallele un condo variable et un self, pour choisir la frequence,une diode en germanium ,pour la demodulation ,et un condensateur pour le lissage .basique et pratique cest la radio crital.mais les rèsultats sont peu convaincant en raison de la faible tension aux bornes du condensateur.ul faut un ecouteur spécifique....mais je ne veut pas me lancer dans un montage farfelu et incertain

  17. #16
    PIXEL

    Re : emetteur am

    et la notion d'amplificateur HF et BF ? ça te dit quelque chose ?

  18. #17
    sw338965

    Re : emetteur am

    Bonjour,
    Ce que tu décrits, c'est le genre de schéma qu'on trouve sur internet en tapant "récepteurs AM", cela ne prouve en rien les compétences de quelqu'un.
    Cherches encore et tu trouveras un montage avec un ou deux transistors, montages amplification directe, Reflex ou superhétérodyne.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  19. #18
    f6bes

    Re : emetteur am

    Citation Envoyé par matinfrarouge Voir le message
    en disant radio je voulai dire recepteur de plus jai tout le matéruel cela fait 3ans que jètudie lèlectronique.,.....
    Bsr à toi,
    Donc tu dis que tu veux écouter les OC, mais va falloir choisir une portion de bande à écouter entre3.....et 30 Mhz ( plage des OC).
    Je suppose que tu va te cantonner à l'écoute de l'AM ( modulation d'amplitude ).
    Mais faut tout de meme avoir une:
    BONNE ANTENNE,
    Une amplification HF , un changement de fréquence ( qui dit Oscillateur local)
    , Détection AM et casque ou ampli BF.
    C'est les rudiments d'une "radio". C'est déjà ...beaucoup pour un début.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Amplificateur: émetteur commun et émetteur suiveur
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 10h43
  2. emetteur
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/04/2010, 20h20
  3. émetteur ir
    Par invite10493714 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2010, 08h55
  4. émetteur FM
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/08/2007, 18h56
  5. émetteur fm
    Par invite42a33d41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 07h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...