Question sur condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur condensateur



  1. #1
    invite16eedc8d

    Question sur condensateur


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelque questions sur les condensateurs qui son recommandé dans les datasheets de certain capteur.

    Exemple 1: Sur la page 14 de la datasheet du (ITG-3200) il recommande ces condensateurs:
    Charge Pump Capacitor _____C1 Ceramic, X7R, 2.2nF ±10%, 50V
    VDD Bypass Capacitor ______C2 Ceramic, X7R, 0.1μF ±10%, 4V
    Regulator Filter Capacitor ____C3 Ceramic, X7R, 0.1μF ±10%, 2V
    VLOGIC Bypass Capacitor ___C4 Ceramic, X7R, 10nF ±10%, 4V
    Question1: Quand la précision du condensateur est petite c'est toujours mieux (Ex: ±5% est mieux que ±10%)?
    Question2: Le Voltage recommandé doit-il être prit à la lettre ou je peut utiliser 4 condensateurs céramique 50V? (ce qui cerai beaucoup moins couteux pour C3 et C4)

    Pour C1 j'ai trouver ce Condensateur Céramique très peu couteux.
    Pour C2 j'ai trouver ce Condensateur Céramique très peu couteux.
    Pour C3 j'ai trouver aucun condensateur céramique 2V . Pour 2V j'ai seulement trouvé ce condensateur au Tantal qui est très couteux. (Si on en veut on doit payer 2356.65 us)
    Pour C4 j'ai trouver ce Condensateur Céramique qui est très couteux. (Si on en veut on doit payer 1661.60 us)

    Question3: Pour C3 (Regulator Filter Capacitor) peur-on utiliser un condensateur au tantal?



    Exemple 2: Sur la page 19 de la datasheet du (ADXL345) il recommande ces condensateurs:
    A 1 μF tantalum capacitor (CS) at VS and a 0.1 μF ceramic capacitor (CIO) at VDD I/O placed close to the ADXL345 supply pins is used for testing and is recommended to adequately decouple the accelerometer from noise on the power supply. If additional decoupling is necessary, a resistor or ferrite bead, no larger than 100 Ω, in series with VS may be helpful. Additionally, increasing the bypass capacitance on VS to a 10 μF tantalum capacitor in parallel with a 0.1 μF ceramic capacitor may also improve noise.
    Pour CS j'ai trouver ce Condensateur au tantal qui est plus couteux que les condensateur Céramique.
    Pour CIO j'ai trouver ce Condensateur Céramique qui est peu couteux.
    Pour bypass capacitance j'ai trouver ce Condensateur Céramique et ce Condensateur au Tantal.

    Question4: Quel que la différence entre les Condensateurs au Tantal et les Condensateurs Céramique pour que l'un soit plus recommandé que l'autre (Pourquoi on ne pourrait pas utiliser 4 Condensateurs Céramique pour (CS, CIO, bypass capacitance) )?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Question sur condensateur

    - Tu peux toujours mettre un condensateur dont la tenue en tension est supérieure à la demande ... et tu n'as plus aucun problème d'appro
    - La tolérance des condensateurs n'a aucune importance (sur ce montage)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite16eedc8d

    Re : Question sur condensateur

    Merci DAUDET78 pour ton aide!
    Ça répond bien à ma question 1 et à ma question 2!

Discussions similaires

  1. petite question sur le rôle d'un condensateur
    Par inviteb3a57462 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/02/2010, 13h17
  2. question sur les condensateur
    Par invite2b5866fa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 07h24
  3. Question sur condensateur
    Par PseudoPseudo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 20h49
  4. Petite question sur le condensateur
    Par invite5960cf39 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2007, 22h15
  5. condensateur en question
    Par xflr6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.